PIZZONIA Antonio
Natif d'Amazonie
PALMARES
1997: Skip Barber Dodge Formula, 2eme
1998: Champion junior GM Lotus
1999: Champion Formule Renault
1999: Vice-champion d'Europe Formule Renault
2000: Champion d'Angleterre F3
2 victoires F3000
11 GP disputés (2003)
2004 Record de vitesse 369,9 km/h à Monza
Chronologie
des châssis
Monoplaces
1997: Skip Barber Dodge Formula, 2eme
1998: GM Lotus sur Reynard: champion
Formule
Renault
1998 Mygale
1999: Tatuus, champion,
vice-champion
Tests
1999: Williams F1
2000: F3000 Lola
2000: Reynard Cart
2000: Benetton F1, Arrwos F1
2001: F3000 Lola
2001: Benetton, Arrows et Williams F1
2002: Jaguar et Williams F1
2003 Williams F1
2004 Williams F1
2005 Williams F1
2006 Lola Champ-Car, GP2
Formule 3
2000: Dallara, champion
F3000
2001: Lola
2002: Lola
Formule
1
2003: Jaguar
2004 Williams
2005 Williams
Historic
2004 Williams F1
Champ-Car
2006 Lola
2008 Panoz
GP2
2006 Dallara
2007 Dallara
V8 Brasil
2007 Vw Bora
2008 Peugeot 307
Story de "jungle boy"
De nationalité brésilienne, mais natif d'Amazonie, il milite pour la sauvegarde des forêts amazoniennes.D'origine italienne, Antonio à la double nationalité italienne et brésilienne, il appartient à la moyenne haute du système brésilien, ses parents ont une petite usine de recyclage de matières plastiques.
Son frère Andréa effectue des études d'ingénieur aux USA, il est en 2003 en Allemagne chez Mercedes au département compétition.
Pour terminer ses études, Antonio part égaiement aux USA et débute en course automobile, l'année suivante, 
il poursuit en Angleterre.
En 2001, il refuse l'essai de la Prost F1, il refuse de signer le contrat de 5 ans que lui propose A Prost.
Pilote d'essais ? Oui avec Williams, c'est un vrai travail, Antonio parcourt quelque 15 000 km, la F3000 devient ennuyeuse.
2002 pilote Jaguar, il a toujours été vite en F3000, il a certainement été écarté de la course au titre à cause de son programme de test en F1, il a besoin comme tous pilotes qui vont et viennent de la F1 à la F3000 d'un certain temps d'adaptation Juillet 2003, Antonio est proprement viré de chez Jaguar pour ne pas être assez rapide alors que son ami athlète de haut niveau au brésil est, elle est trop rapide, contrôlé positive lors d'un test anti-dopage (suite à l'utilisation d'une crème vaginale).
Contrat oblige, vous ne saurez rien, tout ce qu'il peut dire peut être retenu contre lui. Jaguar lui offre un poste de pilote de réserve qu'il refuse.
Pourtant, 3 semaines plus tard, nous apprenons que Pizzonia demande à Jaguar le salaire intégral de la saison 2003, voir des dommages.
Oublié la F1, il se dirige vers le Champ-Cars et lors de la 1ʳᵉ course à Long Beach alors qu'il tente de doubler Da Matta, il tente de rétrograder "Je n'ai pas trouvé la palette derrière le volant"
Normal, il n'y en a pas en Champ-Car.
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