
Roland
RATZENBERGER
Autriche
PALMARES
1985: Champion d'Europe Formule Ford
1986: Champion d'Autriche de Formule Ford
1989 3eme F3000 GB
1991: Champion du Japon, tourisme
1992: Champion du Japon, tourisme
Chronologie
des châssis
Formule
Ford
1979 Van Diemen
1980 Van Diemen
1981 Van Diemen
1982 Van Diemen
1983 Van Diemen
1984 Van Diemen
1985 Van Diemen, champion
1986 Van Diemen, champion
Formule 3
1987: Ralt
1988 Reynard
1989 Reynard
Tests
1986: Bmw M3
1989 Reynard F3000
Tourisme
1987: Bmw M3
1988: Bmw M3
1989: Bmw M3
1990: Bmw M3
1991: Bmw M3
1992: Bmw M3
Dtm
1989: Bmw M3
Tourisme japon
1990: Toyota
1991: Toyota, champion
1992:Bmw, champion
F3000 japon
1989 Reynard
1990 Lola
1992 Lola
1993 Lola
F3000 GB
1989: Reynard, 3eme
Endurance
1989: Toyota et Porsche 962
1990: Toyota
1991: Toyota
1992: Toyota et Porsche 962
1993: Toyota
1994: Toyota
Endurance japon
1989: Toyota
1990: Toyota
1991: Toyota
1992: Toyota
1993: Toyota
Cart
1991
Coupe
1994: Porschecup sur 911
Formule 1
1994: Simtek
Accident mortel à
Imola
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A retenir
D'après les journalistes, Roland Ratzenberger est mort par inexpérience du sport automobile, il est un jeune pilote, un débutant.
Désolé messieurs de ne pas être d'accord avec vous, Roland est un pilote complet qui court au Japon sur les voitures les plus pointus et les plus puissantes qui existent en tourisme, F3000, et en endurance. R Ratzenberger ne connaissait pas la F1, ok, mais au moins respectons sa mémoire et rétablissons la vérité.
Il est sorti à San Marin sur une rupture de l'aileron avant de sa Simtek aileron qui aurait cédé alors que le pilote serait monté plusieurs fois sur les curbes (vibreurs).
En juin 1996, soit 2 ans après son décès, la commission d'enquête conclue faute de pilotage
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