12 juin 2023

TRUCCO Patrick

Patrick TRUCCO
France

RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES

PALMARES

1974: 3eme de la coupe Gordini

 

Chronologie des châssis
Coupes
1973 R12 Gord
Grand collectionneur de tôles froissés
1974 R12 Gord, 3eme
1975 R12 Gord
1983 Europacup R5 Turbo
1984 Europacup R5 Turbo
1985 Europacup Alpine
1986 Europacup Alpine
1987 Europacup Alpine
1988 Europacup Alpine

1989 Peugeot 309
1990 Peugeot 309, Citroen AX
1991 Citroen AX
1997 Echappement (Hommel)
1997 MGF
2007 Ford Fiesta


Formule Renault
1975 Modus
1976 Martini


Formule Renault Europe
1977 Lola


Tourisme
1984 Bmw 635


Endurance
1987 Alba
1990 Porsche


Formule 3 Cup
1992 Martini


Alfa 3 litres
1992 Lucchinni


Spyder 905
1992 Martini


Historic
1995 ERA


GT
1995 GT-BPR, Lotus esprit
2005 Concours Motors TV (Clio V6, Porsche 996)

L'histoire de Patrick Trucco commence un jour où il dépanne Monsieur Ferry tombé en rade avec son bateau au Lavandou. Patrick est doué pour la mécanique, il décide alors de monter à Paris où il passera 2 ans chez Ferry puis chez JRD avec un certain Brunetti.

Dans l'ambiance, il décide en 73 de "faire la coupe" Renault 12 Gordini puis une école de pilotage.
Il poursuit en Formule Renault, il pense qu'il a fait une erreur de courir en monoplace sans moyens, c'est d'abord Arnoux venue l'aider puis Pironi qui le convainc de renoncer à la monoplace.
Il arrive à être sponsorisé par une revue sur la liberté sexuelle du nom de "S".

Directeur de société en 1974, il est incarcéré en 77

Il paye une connerie "ou j'ai été le seul à payer" il revient en 84 en Europacup, c'est en 86 que Lammers et Bleekemolen l'aide.
Et puis il revient courir dans le championnat national dans la coupe 309

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire