Jarno
TRULLI
Italie
PALMARES
Kart
Champion d'Italie 1988, 1989, 1990
Champion du monde catégorie A 1991 et 95
Champion d'Amérique du nord 1994
Champion inter A 1990
Champion du monde catégorie super A 1994 et 95
Champion d'Europe 100cc 1994
vice-champion du Monde catégorie A 1993
Palmarès auto
1996 Champion d'Allemagne de F3
2002: 97 GP disputés
2004 1ere victoire F1
FORMULE 1
181 GP 2007
1 victoire
3 pôles
Chronologie des châssis
Formule
3
1995: Dallara, 4eme
1996: Dallara, champion
Tests
F1
1996: Benetton
1997: Prost
2004 Toyota
2009 Toyota Nascar
Formule
1
1997: Minardi et Prost
1998: Prost
1999: Prost
2000: Jordan
2001: Jordan
2002: Renault
2003: Renault
2004: Renault et Toyota
2005 Toyota
2006 Toyota
2007 Toyota
2008 Toyota
2009 Toyota
Historic
2000: Jordan (1999) pour les 10 ans de Jordan GP
2002: Renault F1
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A savoir
Son
père lui donne pour prénom Jarno en hommage au pilote moto disparu en course
à Monza, glissant sur de l'huile déposée par une Benelli quelques courses
plutôt,
Jarno Saarinen et Renzo Pazolloni sur Yamaha et Halrley Davidson chutent
et se percutent sous les yeux de Giacomo Agostini.
Ils
décèdent tous les deux.
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Deux années de sport automobile et directement en Formule 1, 4 ans après, il retourne vers le kart puisqu'il est constructeur des châssis Trulli. En 1999, il casse son contrat avec Benetton d'une durée de sept ans, en effet ce contrat n'est pas conforme aux lois européennes.
Toujours en 1999, Trulli engage dans le championnat du monde kart un nouveau pilote, un certain… Pantano.
Trulli est un pilote cérébral voir complexe, plus politique, comme Jarno est managé par F Briatore aujourd'hui patron de Renault, l'annonce de son arrivée et donc celle du départ de Fisichella. L’annonce fut accueillie par des accusations voilées de "copains à placer".
Jarno à des idées très arrêtées, il refuse tous progrès (aides au pilotage, boite de vitesse automatique…)
Renault doit lui apprendre, car lorsqu'il était chez Jordan, lorsqu'il disait non, Jordan l'écoutait et n'insistait pas, Renault interprète ce non différemment.
2002 : les châssis de Karting Trulli sont aux couleurs Renault pour les pilotes Maldonato, et Byrne T.
Il ne sera jamais champion du Monde parce qu'avec son team derrière lui, il est invulnérable, il défie les plus grands. Mais dès qu'il y a une brèche, la confiance s'effrite et les résultats s'effondrent.
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