Royaume unis
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PALMARES
1995: Vice-champion des USA pour voitures de sport
1996: Champion GT-BPR
1997: Champion des USA pour voitures de sport
1998: Champion Canam
2000: Champion des USA pour voitures de sport
2001: Champion des USA pour voitures de sport
2002: 3e du championnat des USA pour voitures de sport
2004 3eme ALMS
2006 2eme ALMS
1984: 3e des 24 heures de Spa
1985: 2e des 24 heures du Mans
1997: Remporte les 24 heures de Daytona
1998, 1999, 2000, 2001, Pole aux 24 H Daytona
4 victoires GT
12 départs aux 24 Heures du Mans
Chronologie des châssis
Formule Ford
1979 Tiga
1982 Reynard
1986 Tiga
Formule 3
1981 Tiga, Ralt
1982 Ralt
1983 Ralt, Anson
1984 Ralt
1985 Swica
Formule 2
1982
Endurance
1982 Datsun, Mazda
1983 Mazda, Chevy
1984 Aston Martin, Arundell, Porsche 956, Toyota
1985 Porsche 956, Toyota, 2eme 24 H Mans
1986 Porsche 962, Nissan, March
1987 Porsche 962, March, Tiga
1988 Porsche 962, Sauber
1989 Porsche 962
1990 Porsche 962
1991 Porsche 962
1992 Mazda
1993 Porsche 962, Spice
1994 Dyson, Spice, Ferrari 333
1995 R & S, Spice, Jaguar, 2eme

1996 R & S, Mc Laren
1997 R & S, Panoz, Champion, 1er 24 H Daytona
1998 R & S, Panoz
1999 Audi GT
2000 R & S, Lola, Champion
2001 R & S, Champion
2002 R & S, crawford, 3eme
2003 MG-Lola
2004 Lola, 3eme ALMS
2005 Lola
2006 Lola, 2eme ALMS 20e saison chez Dyson
Tourisme
1983 Bmw 635
1984 Bmw 635, 3eme 24h Spa
1988 Bmw M3
1989 Bmw M3
1991 Bmw
1992 Nissan
F3000
1985 Ralt
1986 Ram
1988 Ralt, Lola
Cart
1989 Lola
Gt Fia
1996 MC Laren, Champion
1997 Panoz
Tests
1998 Lola Sport
1999 Reynard Sport
2000 Bentley Sport
2001 Bentley Sport
James Weaver, né le 4 mars 1955 à Londres, est un pilote britannique automobile célèbre pour sa très longue carrière en endurance et sport-prototype, considéré comme l'une des plus accomplies parmi les pilotes anglo-saxons du sport automobile moderne.
Après des débuts en Formule Ford à la fin des années 1970,
Weaver passe en Formule 3 européenne, puis devient pilote professionnel pour l'écurie Eddie Jordan Racing en 1982.
Il s'essaye également en British Touring Car Championship (BTCC) où il termine vice-champion dès sa première saison complète en 1989 au volant d'une BMW M3
Weaver court en Champ Car en 1989.
Weaver végète en Europe, alors il met le cap sur les US et ainsi réoriente sa carrière
Le tournant majeur de sa carrière survit en 1987, lorsqu'il rejoint l'écurie américaine Dyson Racing. Il y reste 20 ans et y construit son palmarès :
Vainqueur des 24 Heures de Daytona en 1997 avec une Porsche 911 GT1.
Vainqueur du United States Road Racing Championship (1998), double champion des Rolex Sports Car Series (2000, 2001), champion Global GT Series en 1996.
Multiples victoires aux 6 Heures de Watkins Glen (1997, 2000, 2002).
Deux fois vice-champion en American Le Mans Series (2004 et 2006) avec Dyson, plus de 100 victoires en carrière et plus de 200 podiums
Au Mans, il participe à 12 reprises aux 24 Heures entre 1983 et 1999, signant un podium général (2e) en 1985 sur Porsche 956 avec Richard Lloyd Racing, et un podium de catégorie à sa première participation sur Mazda 717C.
Il a également défendu les couleurs de Nissan, Jaguar, McLaren, Audi et March, pour des équipes européennes ou internationales.
Il intègre l'équipe Bentley endurance, il fera les essais, mise au point, mais, Il renonce au programme pour mieux se concentrer sur les courses aux USA.
James Weaver a pris sa retraite sportive lors de l'édition de la saison 2006 d'American Le Mans Series,
Principaux faits marquants :
24 Heures du Mans : 12 participations (2e au général en 1985, podium de catégorie en 1983).
24 Heures de Daytona : vainqueur en 1997.
Longévité et fidélité : 20 ans pilote pour Dyson Racing, un record de longévité dans une structure professionnelle nord-américaine.
Succès notables dans toutes les disciplines majeures de l'endurance internationale, en GT, prototypes, tourisme, IMSA, USRRC, ALMS et BTCC.





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