Mark Alan WEBBER
Australie
Né le 27 8 1976
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
PALMARES
1995: 3e du Formule Ford
Festival
1996: 1er du Formule Ford Festival
1996: Vice-champion d'Europe Formule Ford
1996: Vice-champion d'Angleterre Formule Ford
1997: 3e du master Formule 3
1998: Vice-champion du monde GT
2000: F3000, 3eme
2001: Vice-champion F3000
7 victoires F3000
5 victoires GT-FIA
2 victoires F1 (2009)
FORMULE 1
2 victoires 2009
Chronologie des châssis
1994
1995: 4e et 3e FFF
1996: Van Diemen, 2e Europe, 1er Spa, 1er FFF
Formule 3
1997: Dallara, 3e master
GT
1998: FIA-GT sur Mercedes, 2eme
1999: FIA-GT sur Mercedes
2000: GT belge sur Porsche 996
2006 GT usa sur Porsche cup
Endurance
1998: Mercedes GT
1999: Mercedes GT
Tests F1
1999: Arrows
2000: Arrows et Benetton
2001: Benetton
2002: Minardi et Jaguar
2002: Minardi bi-place
2004 Williams
Tests
1999: F3000 sur Lola
2009 GP3
F3000
2000: Lola, 3eme
2001: Lola, 2eme
Formule 1
2002: Minardi
2003: Jaguar
2004: Jaguar
2005 Williams
2006 Williams
2007 Red Bull
2008 Red Bull
2009 Red Bull
"Je devais finir avec un ballon dans les mains plutôt qu'un volant, si mon père n'avait pas eu ce magasin de moto, je me suis dirigé vers les 2 roues avant que mes parents trouvent cela dangereux, il préfère les 4 roues".
C'est comme cela que je me suis retrouvé sur un kart à 14 ans.
"En 1997, j'ai pris un gros risque en m'engagent dans le championnat anglais de F3, je n'avais pas le choix et pas l'argent. "Campo" est venu sauver ma carrière".
Lors des essais des 24 heures 1999, la voiture s'envole et retombe sur son toit, elle glisse sur 200 mètres, elle frappe le rail qui la retourne sur ses roues.
Warm Up la voiture s'envole, part en une série de tonneaux dans les Hunaudières
Sa survie s'est jouée d'année en année !
Il n'y avait pas les ressources nécessaires pour attaquer les grosses écuries sur leur terrain, nous avons végété, nous n'avons jamais eut les budgets nécessaires.
Puis Red Bull
Les 24 heures du Mans avec Mercedes, par deux fois en 1999 elle s'est envolé au-dessus des rails, effrayant...
Oui, à l'époque du karting, le moteur à gauche...
J'ai les pieds sur terre, je suis honnête et droit, mais je suis aussi parfois trop impatient.ient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire