Alexander WURZ
Autriche
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PALMARES
1986: Champion du Monde, BMW-VTT
1986: Vice-champion d'Europe BMW-VTT
1989: Karting 2eme
1990: karting 3eme
1991: Champion junior
de Formule Ford
1991: Vice-champion d'Autriche de Formule Ford
1992: Champion d'Autriche de Formule Ford
1992: Champion d'Allemagne de Formule Ford
1992: Champion d'Europe de Formule Ford
1993: Champion d'Autriche de Formule 3
1994: Vice-champion Allemagne F3
25 victoires en Formule Ford
1996: Remporte les 24 heures du Mans
2009: Remporte les 24 heures du Mans
1 victoire en GT
54 GP disputés (2005)
Chronologie des châssis
1991: , champion junior
1992: , champion
GM Lotus
1992: Reynard
Tourisme
1992: Porsche 911
Formule 3
1993: Dallara, champion
1994: Dallara, 2eme
1995: Dallara
Endurance
1996: Porsche-Jost, 1er 24H Mans
2008 Peugeot 908
2009 Peugeot 908, 1er 24H Mans
Tests
1996: Sauber et Benetton
1997: Benetton
2000: Mc Laren
2002: Mc Laren
2003: Mc Laren
2004: Mc Laren
2005: Mc Laren
2006: Williams
2008: Honda
2008: Peugeot 908
Formule 1
1997: Benetton
1998: Benetton
1999: Benetton
2001: Benetton
2005 Mc Laren
2007 Williams
Bio
Alexander grandit dans la ville où vécurent Mozart et Schubert, il est peut
être un pilote que l'on a voulue faire grandir trop vite.
Un peu tendre (car jeune) Alexander court par superstition avec 2 chaussures de
couleurs différentes.
Deux saisons en
Formule Ford, 4 titres et un titre de vice-champion,
1 titre en Formule 3 une victoire aux 24 heures du Mans à 22 ans, sa carrière
est sur orbite, formé à la dure école Benetton il se brûle les ailes.
En 1998 son inexpérience ou celle de son écurie, lui vaut quelques soucis,
comme à Monaco, la Benetton talonne sur le fond plat sur une bosse due à la
réduction de la hauteur de caisse justifiée par la surcharge d'essence et de
pneus pas encore à la T° idéals la monoplace se fracasse à la sortie du tunnel.
Une nouvelle chance
(?) se profile, en effet il est pilote d'essais pour Mc laren Mercedes, il
remplace O Panis. Voie de garage ou rampe de lancement ?
2000: A Wurz entre
dans le capital de Super Nova
2001: il entre dans le capital du team F3 de Markus Rainer
Avec son père, ils fondent un centre de conduite auto
Pilote d'essais il a
peut être perdue toute sa motivation en course il est de retour en F1 en 2007
chez Williams, sans succès.
Wurz s'éclipse à l'avant dernier GP 2007 sur la pointe des pieds afin de
laisser à l'écurie la possibilité d'offrir un test grandeur nature à Nakajima
jr. Wurz aurat effectué sa carrière au service des autres. Il aura fait le
bonheur de Mc Laren puis Williams.
Williams fut si impressionné par la justesse de ses analyses et par son
investissement personnel qu'il poursuit avec le staff de l'écurie.
A savoir
Le grand-père fut pilote de course, le père Franz fut pilote de
rally-cross
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