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Gonfaron est plus connu pour sa légende des ânes volants
1910 Frédéric Julien, jeune Charron, s'installe à Gonfaron
1927 Naissance de Hernie Julien
1946 Henri est spectateur au GP de Nice, c'est la révélation
1949 à 51, il apprend son métier de mécanicien à Toulon chez Ford puis chez Citroën
Il construit un Racer 500
1951 Dispute sa 1ʳᵉ compétition de pilote constructeur
1952 Son père lui laisse son affaire de carrosserie
1952, construction d'un 2ᵉ Racer
1955 l'activité du garage et l'accident de Levegh met un terme provisoire à sa carrière
Il construit pourtant un 3ᵉ Racer
1960 Il court en Formule Junior
1964 Il revient sur les circuits pour la Formule 3, il achète une Lotus 20
1965 Cours en F3 sur une Alpine achetée à l'usine, il stoppera sa carrière de pilote
1968 Création de AGS (Automobile Gonfaronnaise de Sport).
Créer par Hernie Julien d'où les initiales JH pour chaque modèle.
La 1ʳᵉ AGS est construite sous une base d'Alpine F3
1994, construction d'un dernier Racer
1997 créer avec Boyer des autos de records
1999 vente d'une Formule 2 ex-Usine
1999 VHC sur Racer 500 AGS
2000 H Julien construit une nouvelle F1 AGS pour l'école "AGS"
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