27 juil. 2023

LEES Geoff

Geoff LEES
  Royaume unis


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  1975: Champion d'Angleterre Formule Ford
1976: 3eme F3 GB
1976: 3eme F3 GB
1979: 3eme Canam
  1982: Champion d'Europe F2
1983: Champion F2 Japon
1986: 3eme F2 japon
  1986: Champion Autosport (japon)
1987 3eme F3000 japon
  1988: Champion Autosport (japon)

  1 victoire en GT-FIA
  2 victoires en voitures de sport
2 victoires à Macau

F3000 JAPON
7 victoires
11 pôles
71 départs



  Chronologie des châssis

Formule Ford
  1971
  1975: Royale, champion


Formule 3
1975 Safir
1976 Chevron, 3eme, 3eme
  1977: Chevron
  1978: Chevron
1981


Formule 2
  1977
  1978: Chevron
  1979: Ralt, 1er Macau
  1980: Ralt, 1er Macau
  1981: Ralt
  1982: Ralt, champion


à gauche

Formule 2 japon
1981: Ralt
1982: March
1983: Spirit, champion
1984: March
1985: March


F3000 japon
1986: March, 2eme
1987: Lola, 3eme
1988: March, Reynard
1989 Reynard
1990: Lola, Ralt
1991: Lola, Ralt


Canam
1978 Lola
1979 VDS, Lola, 3eme


Formule 1
  1978: Ensign
  1979: Tyrrell
  1980: Ensign, Shadow, Williams et Théodore
  1981: March
  1982: Lotus, Théodore et RAM


Aurora
  1978 Ensign, Surtees, Hesketh
1980 Wolf
1981: Théodore


Formule 3 japon
1982
1983
1984 March
1985
1986


Endurance
1982: Aston-Martin
1983: Toyota, March et Dome
1984: Porsche 956
1985: Toyota
1986: Toyota et March, champion
1987: Toyota
1988: Toyota, champion
1989: Toyota
1990: Toyota
1991: Toyota
1992: Toyota
1993: Toyota
1995: Jaguar
1996: Lister (GT)
1997: Lister (GT)
1998: Toyota GT et Mc Laren GT
2000: Bmw GT


Grand championnat Japon
  1986


F3000
  1986: March
  1988: March et Reynard
  1989: Reynard


Tourisme
  1987: Toyota
  1989: Nissan
  1990: Toyota


F3000 japon
  1987: Lola


Gt Bpr
  1995: Lister


Gt Fia
  1996: Lister
  1997: Lister et Mc Laren
  1998: Mc Laren
  2002:  Toyota



Ce qu'il faut savoir
   
Géoff est anglais et bon pilote, il fait ses "gammes" en monoplaces jusqu'en

   Formule 2 ou il est LA REFERENCE, champion du Japon, champion d'Europe,

   il saisie son "passeport" pour la Formule 1, mais a t'il véritablement eu sa chance ?

  Il quitte la vieille Europe pour le Japon, pour enfin pouvoir vivre de son art,
  et quel métier, au japon en Formule 3, F2, Sport, Tourisme toutes les disciplines
 y passent, 

et puis il décide de revenir en Europe dans le nouveau championnat GT dès 1995, il est le pilote de pointe Lister…

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