28 janv. 2024

PIGNARD Michel



Michel PIGNARD

  France

  
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  1970: 3e C Cotes France
1970: 3eme de la Coupe NSU
1970 3e du Trophée NSU Rallyes
1970 2e Trophée NSU Circuits
1970 2e Trophée NSU Courses de Cotes
1974 3eme de la Coupe Simca Shell
1975 Vice-champion d'europe C Cotes
  1976: Champion de France C Cotes
1977: 3eme C Cotes France


  Chronologie des châssis
Courses de cotes

1965 Volvo
1968 Volvo
1969 NSU
1970 Mustang, NSU et Camaro 3eme, 2eme
1971 Alpine A110 et NSU
1972 Alpine A110, Lola et Brabham
il loue sa Brabham à JP Beltoise
1973 Pygmee, Brabham, Chevron
1974 Pygmee, Cesca, Grac
1975 March, 2eme
1976 March, Champion

1977 March et Chevron Gr6, 3eme
1978 Chevron, 52 eme victoire
1979 March, Ralt

1980 Toj, Martini

1981 Toj, Martini
1985 Bmw 635
1986 Porsche 911, Bmw 635
1987 Bmw 635
1989 Ford Sierra
1990 Bmw, Ford Sierra
1991 Bmw, Ford Sierra
 1995 Porsche 911
1996 Ferrari

Rallyes

1967 Volvo
1968 Volvo, NSU et Bmw
1968 Navigue Benoist sur Bmw
1969 NSU
1970 NSU, 3eme
1971 Alpine A110,  NSU, Porsche 911, Dauphine-Queron
1972 Dauphine-Queron
1974 Datsun
1975 R5
1979 Vw Golf
1981 Vw Golf
1985
1986 Porsche 911
1987 Porsche 911
1988 Ford Sierra
1989 Ford Sierra
1990 Ford Sierra
1991 Ford Sierra
1992 Citroen Visa

Coupe

1968 NSU
1970 NSU
1991 Porsche cup sur 911

Endurance

1969 Ford GT40
1975 March
1977 WM, Chevron
1978 WM, Chevron
1979 WM
1980 Toj
1981 WM WM
1982 WM
1983 WM
1984 WM
1985 WM
1986 WM
1988 Essai WM

Rallyes TT
1971 Lancia

Glace

1972 Alpine A110
1977 A112, DAF
1984 Talbot Samba
1985 Peugeot 205 T16
1987 R5 turbo
1988 R5 turbo

Circuits
1970 NSU, Ford Mustang, 2eme
1972 Lola
1973 Corvette
1974 Opel GSE

Coupe Simca Shell

1974 Grac et Cesca (La Cesca est une Grac modifié) 3eme

1975  Cesca

Formule 2
1977 Chevron

Voitures de productions
1976 Bmw 30 csi
1981 Bmw 320

Pignard Michel, Garagiste de profession, un pilote de légende, un pilote "vite" aussi bien en côtes, en circuits, quelle que soit la voiture.
Son rêve était de vivre de la course, alors en 1971, il vend le garage. paternel et se lance à 100 % dans la course, il croit faire carrière en rallye.


Il est l'un des hommes de base de l'écurie ROC aux 24 heures du Mans sur les  diabolique Chevron ROC et Lola ROC (moteur Chrysler 2 litres).

En côtes, il fait jeu égal avec Mieusset, Lapierre, Malateste, Maublanc, Bayard,  un pilote de premier ordre, et encore oublié.

A retenir

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