Chronologie des châssis
Courses de cotes

1957 Masérati
1958 Masérati
1959 Ferrari testa Rossa, AC
1960 AC
1962 Abarth

1963 Cooper F1
1964 Cooper-Maserati
1965 Alpine

1967 Porsche 911; 910
1968 Porsche Carrera 6
1969 Porsche 910
1971 Porsche 910, 908
1972 Porsche 907
Endurance

1960 AC, Cegga, Cegga-Bristol
1961 AC, Masérati
1962 Abarth, Masérati
1964 Lotus
1965 Alpine, Jaguar
1966 Porsche, Bizzarinni
1967 Porsche
1968 Porsche
1969 Porsche
1970 Porsche 907
1971 Porsche 911, 908
1972 Porsche
1973 Porsche 907, 908, 911, De Tomaso
1974 Porsche
1975 De Tomaso (NQ Mans)
Formule 1

1963 Cooper, Lotus
1965 Lotus
1966 Cooper
Circuits

1969 Porsche 910
1971 Porsche
1975 Porsche 910
Tourisme
1968 Porsche 911
1969 Porsche 911
Rallyes
1963 Alfa
1973 Alpine A110
Wicky est importateur De Tomaso en suisse
Le Pilote-Propriétaire Suisse, Spécialiste de l'Endurance
André Wicky (né le 22 mai 1928 à Lausanne, Suisse – décédé le 14 mai 2016 à Lausanne, Suisse) était un pilote automobile suisse polyvalent et un propriétaire d'écurie.
Connu pour son engagement sans faille dans les courses d'endurance, en particulier les 24 Heures du Mans, il a incarné l'esprit des "privatiers" qui, avec des budgets souvent limités mais une détermination farouche, affrontaient les grandes équipes d'usine.
Période d'activité : Fin des années 1950 aux années 1970, avec quelques apparitions jusqu'au début des années 1980.
André Wicky est indissociable des 24 Heures du Mans, la course la plus célèbre au monde, où il a multiplié les participations en tant que pilote et team manager.
Il a pris part à 15 éditions des 24 Heures du Mans entre 1960 et 1974
À partir de 1969, il a engagé ses propres voitures sous la bannière du "Wicky Racing Team", assumant le double rôle de pilote et de chef d'équipe, une tâche ardue.
Au fil des années, il a engagé une grande variété de voitures, souvent avec un attachement particulier pour Porsche (910, 907, 908/02, 911).
En dehors du Mans, André Wicky a participé à de nombreuses courses du Championnat du Monde des Voitures de Sport, ainsi qu'à des courses de côte et des rallyes en Suisse.
On le retrouve au départ des 1000 km de Monza, du Nürburgring, de Paris ou encore de Spa, souvent au volant de ses propres Porsche.
En 1969, il s'impose en catégorie GT lors des 12 Heures de Sebring avec une Porsche 911 T, aux côtés de Gérard Larrousse et Jean Sage, une victoire de prestige.
Il a également participé à quelques Grands Prix hors-championnat du monde de Formule 1 dans les années 1960, notamment à Syracuse.

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