RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
1974 Vice-champion de Suède F Ford
1976 Vice-champion d'Europe F3
1977 Vice-champion d'Europe F3
1978 Vice-champion d'Europe F3
1977 Champion de Suède F3
1978 Champion de Suède F3
1990 Champion du Japon, voitures de sport
1989 Champion GrA Japon
1990 Champion GrA Japon
1991 Champion GrA Japon
1991 victoire
aux 24 Heures de Spa
3 victoires GT
2 victoires en voitures de sport
Chronologie des châssis
Biographie
1975 : un jeune pilote inconnu se fait remarquer
sur le championnat d'Europe Formule 3, Anders Olofson est logiquement le favori
pour 1976 : il ne dispose pas du budget pour courir, il est pourtant l'un
des favoris. alors, il court au coup par coup, exemple sans volant à Magny
Cours, T Martini lui fournit une voiture pour cette course
Il termine malgré tout 2ᵉ du championnat…
En 1977, il termine encore 2ᵉ.
1978 Anders doit poursuivre son ascension, il est
engagé dans un programme étrange, la March F2 est à moteurs Husquevarna,
en fait 5 moteurs motos 2 temps accouplés, aucuns résultats, sa carrière
est bien mal engagée.
Volvo l'engage dans les championnats pour
voitures de tourisme. Comme beaucoup de pilotes sacrifiés, il trouve
refuge dans les voitures de sport, puis au Japon, où il dispose d'un
statut de pilote professionnel à part entière.
De 1983 à 99, Nissan confie ses voitures au
pilote suédois et après le BPR, Anders s'occupe de la gestion de Teams
TEAM OLOFSON
Châssis GRD
1975 Olofson
Châssis Ralt
1977 Olofson
1979 Olofson
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire