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1974 Vice-champion de Suède F Ford
1976 Vice-champion d'Europe F3
1977 Vice-champion d'Europe F3
1978 Vice-champion d'Europe F3
1977 Champion de Suède F3
1978 Champion de Suède F3
1990 Champion du Japon, voitures de sport
1989 Champion GrA Japon
1990 Champion GrA Japon
1991 Champion GrA Japon
1991 victoire
aux 24 Heures de Spa
3 victoires GT
2 victoires en voitures de sport
Chronologie des châssis
Biographie
TEAM OLOFSON
Châssis GRD
1975 Olofson
Châssis Ralt
1977 Olofson
1979 Olofson
Formule Ford
Formule 3 : Olofsson commence sa carrière en monoplace; il remporte le championnat suédois de Formule 3 à deux reprises (1977, 1978).Championnat d’Europe de Formule 3 : Il est double vice-champion d’Europe (1977 et 1978), devancé par Piercarlo Ghinzani puis Jan Lammers.
Anders Olofson est logiquement le favori il ne dispose pas du budget pour courir, il est pourtant l'un des favoris. alors, il court au coup par coup, exemple sans volant à Magny Cours, T Martini lui fournit une voiture pour cette courseFormule 2 : Malgré plusieurs tentatives, il ne parvient pas à s’imposer durablement au niveau supérieur.
1978 Anders doit poursuivre son ascension, il est engagé dans un programme étrange, la March F2 est à moteurs Husquevarna, en fait 5 moteurs motos 2 temps accouplés, aucuns résultats, sa carrière est bien mal engagée.
Passage au grand tourisme et endurance : Faute de débouchés européens, Olofsson s’exile au Japon dans les années 1980.Pilote officiel Nissan : Olofsson devient l’un des pilotes de référence de Nissan, aidant au développement du prototype de Groupe C et remportant le championnat japonais des sports-prototypes en 1990 avec Masahiro Hasemi.
Touring Car : Il gagne trois titres consécutifs dans le prestigieux championnat japonais de voitures de tourisme en tant que pilote d’usine Nissan.
Palmarès international
Bathurst 1000 : Il participe à six éditions de cette célèbre course australienne (1988-1995), obtenant plusieurs places d’honneur dont une 3e place avec Neil Crompton en 1992.
24 Heures du Mans : Olofsson dispute à plusieurs reprises la classique mancelle, obtenant son meilleur résultat en 1997, 2e au général et vainqueur de la catégorie GT1 avec une McLaren.







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