5 mai 2024

FIORENTINO Bernard

Bernard FIORENTINO

  France
 RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES

  1971 Vice-champion France Rallyes
1973: 3eme Ch France des rallyes

1977: Champion de France des voitures de productions 1600cc

Chronologie des châssis
Rallyes

  1965: R8 Gordini
  1966: R8 Gordini
  1967: Alpine A110
  1968: R8 Gordini et Alpine A110, Simca 1200
  1969: Simca 1200 et Simca 1000 Rallye

  1970: Simca CG
1971: Simca CG, Matra Djet,  Alpine A110, 2eme
  1972: Simca CG, 1100, Alpine A110, Matra
  1973: Simca CG, Rallye 2, Alpine A110, 3eme
1974 Simca R2, Simca 1100
  1976: Simca R2 et Alpine A110
  1978: Simca 1100
1981 entre au service presse de Peugeot
Circuits
  1965: R8 Gordini

Coupe

(N°17)
  1966: R8 Gordini

Courses de cotes

  1966: R8 Gordini
1969 Simca 1200, CG
1970 R8 Gord
  1971: R8 Gordini et Simca EC

Endurance
  1968
  1969: Matra Djet
  1970: Matra Djet
  1971: Matra Djet

 Voitures de productions

  1976: Chrysler Avenger
  1977: Chrysler Avenger, champion

A retenir
  Son père roule en De Dion

En 1965, Fiorentino entame sa carrière comme coéquipier de Kern sur R8 Gordini.

Bernard Fiorentino n'est pas un ange, surnommé "le Corse" il est pilote et employé. chez Simca, doublé d'un leader syndicaliste de choc.

Si le syndicaliste est redouté, il est bon pilote, mais quelques fois cela se termine mal, en 1953, il plante la Juva 4 de son père (il est vrai qu'il n'a que 10 ans), en 1969 il est victime d'une lourde sortie de piste au rallye des routes du nord, ou encore à la ronde cévenole, enfin lors du tour auto sur une mauvaise interprétation  des notes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire