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Érick Hélary (né le 15 août 1966 à Paris, France) est un pilote automobile français
Période d'activité au plus haut niveau : Principalement de la fin des années 1980 aux années 2010.

Période d'activité au plus haut niveau : Principalement de la fin des années 1980 aux années 2010.

1987, 1ʳᵉ saison en courses automobiles et 1ᵉʳ titre l'année suivante, une année en Formule 3 pour apprendre et nouveau titre de champion de France (F3).
Après un bon parcours en Formule Ford,
Après un bon parcours en Formule Ford,
il s'illustre en Championnat de France de Formule 3 à la fin des années 1980, remportant des victoires et des podiums.Une saison en F3000 (qui s'en souvient) : ce pilote talentueux et victime (lui aussi) du manque de budget pour effectuer une saison dans les meilleures conditions
C'est en endurance qu'Érick Hélary va connaître la consécration, notamment avec Peugeot.
Spyder Peugeot 905, champion d'Europe 1992 et champion de France 1993 devant un des plus beaux plateau que la France ait eu dans un championnat.
En parallèle, il pilote en 1992 pour Peugeot en super-tourisme et en voitures de sport la Peugeot 905. Sa carrière semble être sur de bons rails.
C'est sans doute le point culminant de sa carrière. Au volant de la Peugeot 905 Evo 1B de l'équipe officielle Peugeot Talbot Sport, Érick Hélary remporte les 24 Heures du Mans en 1993, aux côtés de Christophe Bouchut et Geoff Brabham.
Il a été un membre clé de l'équipe Peugeot en Championnat du Monde des Voitures de Sport au début des années 1990, contribuant au développement et aux succès de la 905.
Érick Hélary a participé à 16 éditions des 24 Heures du Mans (de 1993 à 2013), avec différentes équipes et catégories (prototypes, GT). en
Éric dirige sa carrière vers les "caisses à portes" Opel, Peugeot, il est un des pilotes français de référence.
Il remporte le Championnat de France de Supertourisme en 1995 au volant de la Peugeot 406 Coupé officielle
Merci Jean Todt
Jean Todt a trouvé un volant à son ex-pilote Peugeot, il roule en ALMS sur une Ferrari du team officiel Ferrari RISI Compétizione.
Après ses succès avec Peugeot, Érick Hélary a continué à concourir au plus haut niveau de l'endurance internationale.
en FIA GT American Le Mans Series (ALMS) et Le Mans Series (LMS)


















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