Argentine
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1979: Champion Temporada
1982: Champion d'Europe F3
1985: Champion Europacup
1993: Champion coupe Ferrari
1998: Champion Sud-Am
1999: Champion Sud-Am
3 titres Sud-Am
1986: 2e des 24 heures du
Mans
1 victoire GT
Chronologie des châssis
Oscar Rubén Larrauri (né le 19 août 1954 à Granadero Baigorria, Santa Fe, Argentine) est un ancien pilote automobile argentin.
Bien que sa carrière en Formule 1 ait été brève et difficile, il est principalement reconnu pour ses succès et sa longévité dans les championnats de voitures de sport et d'endurance, notamment au sein de la réputée équipe Brun Motorsport.
Période d'activité au plus haut niveau : Années 1980 et 1990, avec des retours dans les années 2000.
Vice-champion aux 24 Heures du Mans (1986),
Champion Sud-Américain de Superturismos (2000).
Pour ce fils de boulanger, la guerre des Malouines aura des conséquences catastrophiques dans sa carrière.Oscar Larrauri a commencé le karting relativement tard, à l'âge de 20 ans en Argentine. Il a ensuite gravi les échelons des monoplaces.
Il participe au Championnat d'Europe de Formule 3, dont il est une référence.
C'est dans les courses de sport-prototypes qu'Oscar Larrauri a véritablement brillé, devenant un pilier de l'équipe suisse Brun Motorsport, qui faisait courir des Porsche 956 et 962C.
De 1984 à 1991, il est un pilote régulier et performant pour Brun Motorsport, participant à de nombreuses courses du Championnat du Monde des Voitures de Sport.
Il a participé à plusieurs reprises aux 24 Heures du Mans. Son meilleur résultat fut une impressionnante 2ème place au classement général en 1986, au volant d'une Porsche 962C de Brun Motorsport, partagée avec Jesús Pareja et Joël Gouhier. Il a également terminé 7ème en 1984 et 10ème en 1991.
Fort de son succès en endurance, Oscar Larrauri a eu l'opportunité de tenter sa chance en Formule 1.
Il a participé à 21 Grands Prix de Formule 1 entre 1988 et 1989 avec la modeste équipe EuroBrun, codétenue par son ancien patron de Brun Motorsport, Walter Brun.
Malheureusement, l'équipe EuroBrun manquait cruellement de moyens et de compétitivité. Larrauri n'a réussi à se qualifier pour seulement 8 Grands Prix sur les 21 où il était engagé.
Sa carrière en F1 a pris fin à la fin de la saison 1989 en raison du manque de performance et de qualifications.
Après son expérience en Formule 1, Larrauri est revenu aux voitures de sport, puis a connu une période très réussie dans les championnats de voitures de tourisme en Amérique du Sud.
Il a remporté des titres de champion, notamment le Championnat Sud-Américain de Superturismos en 2000 au volant d'une Alfa Romeo 156. Il a continué à piloter avec succès en Argentine jusqu'à sa retraite sportive.













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