1 sept. 2024

LUDWIG Klaus

 

Klaus LUDWIG
Germany

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1974: 3eme Allemagne

circuits
1975: vice-champion Supercup
1976: vice-champion Supercup
1979: Champion Supercup
1980: vice-champion Supercup
1980 3eme allemagne circuits
1981: Champion Supercup
1987: Vice-champion du monde tourisme
1987 Remporte la coupe du Monde Groupe A
1988: Champion d'Allemagne voitures de sport
1988 Champion DTM
1991: Vice-champion DTM
1992: Champion DTM
1994: Champion DTM
1995: 3e DTM
1998: Champion FIA-GT
2000: 3e DTM


Principaux résultats
1979: victoire aux 24 heures du Mans
1984: Victoire aux 24 heures du Mans
1985: victoire aux 24 heures du Mans
1988: 2e aux 24 heures du Mans
16 victoires en voitures de sport
4 victoires mondiales en tourisme
12 victoires en GT
1981 victoire aux 24 heures Nurburgring
1982 victoire aux 24 heures Nurburgring
1987 victoire aux 24 heures Nurburgring
1999 victoire aux 24 heures Nurburgring
2006: 2eme 24 heures Nurburgring

Chronologie des châssis

Courses de cotes
  1969: Bmw
  1970: Bmw
  1971: Bmw
  1972: Bmw
  1973
1975 Spider 1300


Rallyes
  1969: Bmw
  1970: Bmw
  1971: Bmw
  1972: Bmw


Tourisme
1973: Ford
1977 Bmw
1978 Ford escort
1980 Ford escort


1987: Ford Sierra, 2eme
1988: Ford sierra


1991: Mercedes, 2eme
1992: Mercedes, champion


Supercup
  1973: Ford
  1974: Ford
  1975: Ford, 2eme
  1976: Ford, 2eme
  1977: Porsche 935 et Bmw Schnitzer
  1978: Porsche 935
  1979: Porsche 935, champion
  1980: Ford, 3eme
  1981: Ford, champion
  1982: Ford
  1983: Ford
  1984: Zakspeed
  1987: Porsche 962


Endurance
  1973: Ford
  1975: Porsche
  1976: Ford
  1978: Porsche 935 et Bmw
  1979: Porsche 908


  1979: Porsche 935, 1er 24H Mans
  1980: Porsche 935 et Ford C100
  1981: Porsche 935, Mustang et Ford C100
  1982: Ford C100
  1983: Ford C100
  1984: Ford C100 et Zakspeed
  1984: Porsche 956, 1er 24 H Mans
  1985: Ford C100
  1985: Porsche 956, 1er 24H Mans
  1986: Ford C100, Porsche 956 et Ford Mustang
  1987: Porsche 962
  1988: Porsche 956, Champion2e 24H Mans
  1989: Porsche 962
  1998: Mercedes


Formule 2
  1976: March et elf-Kaushen
  1977: March, elf-Kaushen et Chevron


Coupe
  1979: Porsche
  1986: Porsche


Gr5 allemagne
1977 Bmw
1978 Ford escort
1980 Ford escort
1981 Ford capri Zakspeed


Interserie
1983 Ford C100
1984 Ford C100
1986 Porsche 962
1993 Ford C100


Transam
1984: Nissan
1986: Ford


Dtm
1985: Ford Sierra
1986: Ford Sierra
1987: Ford Sierra
1988: Ford Sierra, champion
1989: Mercedes
1990: Mercedes
1991: Mercedes, 2eme
1992: Mercedes, champion
1993: Mercedes
1994: Mercedes, champion


1995: Opel, 3eme
1996: Opel Calibra
1997: Opel Calibra
2000: Mercedes, 3eme


Gt Fia
  1997: Mercedes et Porsche 911
  1998: Mercedes, champion
  1999: Viper
  2005 Porsche 996


Open Gt3
2006 Corvette
2007 Corvette
2009 Lamborghini


Gt Allemagne
2006 Porsche 996, 2eme 24h Nurburgring
2008 Bmw 325


Tests
  Shadow F1


Historic
2004 Porsche 911


Speecar Séries
2008



 A savoir
Les parents de Klaus ont une chaîne de magasins de radio hautes fidélités.


Ses deux saisons chez Zakspeed lui donnent une certaine réputation ...





que deux saisons chez Kaushen en Formule 2 vont détruire.

En 1978, la famille décide de financer sa saison chez Loos qui lui confie la troisième 935 (la voiture de réserve).

Une victoire aux 1000 km du Nurburgring, deux victoires nationales, il est le meilleur pilote allemand. En 1979, il va chez Kremer, l'histoire est en marche...

Il choisit les voitures de sport plutôt que la Formule 1, pilote de caractère, il est au centre de petits soucis contre son meilleur ennemi Wollek.


Pilier du championnat d'Allemagne, voitures de sport, Groupe C et enfin DTM. Il a marqué de son empreinte les Porsche 935, 956, 962.

Valeur sur des circuits internationaux, il n'est pas connu pour ses sorties de piste (fort rares) ou ses faits de courses. Un pilote sans trop d'histoire malgré tout.

Aujourd'hui, il est journaliste.
Et metteur au point chez Mercedes

 

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