Klaus LUDWIG
Germany
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1974: 3eme Allemagne circuits
1975: vice-champion Supercup
1976: vice-champion Supercup
1979: Champion Supercup
1980: vice-champion Supercup
1980 3eme allemagne circuits
1981: Champion Supercup
1987: Vice-champion du monde tourisme
1987 Remporte la coupe du Monde Groupe A
1988: Champion d'Allemagne voitures de sport
1988 Champion DTM
1991: Vice-champion DTM
1992: Champion DTM
1994: Champion DTM
1995: 3e DTM
1998: Champion FIA-GT
2000: 3e DTM
Principaux résultats
1979: victoire aux 24 heures du Mans
1984: Victoire aux 24 heures du Mans
1985: victoire aux 24 heures du Mans
1988: 2e aux 24 heures du Mans
16 victoires en voitures de sport
4 victoires mondiales en tourisme
12 victoires en GT
1981 victoire aux 24 heures Nurburgring
1982 victoire aux 24 heures Nurburgring
1987 victoire aux 24 heures Nurburgring
1999 victoire aux 24 heures Nurburgring
2006: 2eme 24 heures Nurburgring
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Chronologie des châssis
Courses de cotes
1969: Bmw
1970: Bmw
1971: Bmw
1972: Bmw
1973
1975 Spider 1300
Rallyes
1969: Bmw
1970: Bmw
1971: Bmw
1972: Bmw
Tourisme
1973: Ford
1977 Bmw
1978 Ford escort
1980 Ford escort
1987: Ford Sierra, 2eme
1988: Ford sierra
1991: Mercedes, 2eme
1992: Mercedes, champion
Supercup
1973: Ford
1974: Ford
1975: Ford, 2eme
1976: Ford, 2eme
1977: Porsche 935 et Bmw Schnitzer
1978: Porsche 935
1979: Porsche 935, champion
1980: Ford, 3eme
1981: Ford, champion
1982: Ford
1983: Ford
1984: Zakspeed
1987: Porsche 962
Endurance
1973: Ford
1975: Porsche
1976: Ford
1978: Porsche 935 et Bmw
1979: Porsche 908
1979: Porsche 935, 1er 24H Mans
1980: Porsche 935 et Ford C100
1981: Porsche 935, Mustang et Ford C100
1982: Ford C100
1983: Ford C100
1984: Ford C100 et Zakspeed
1984: Porsche 956, 1er 24 H Mans
1985: Ford C100
1985: Porsche 956, 1er 24H Mans
1986: Ford C100, Porsche 956 et Ford Mustang
1987: Porsche 962
1988: Porsche 956, Champion, 2e 24H Mans
1989: Porsche 962
1998: Mercedes
Formule 2
1976: March et elf-Kaushen
1977: March, elf-Kaushen et Chevron
Coupe
1979: Porsche
1986: Porsche
Gr5 allemagne
1977 Bmw
1978 Ford escort
1980 Ford escort
1981 Ford capri Zakspeed
Interserie
1983 Ford C100
1984 Ford C100
1986 Porsche 962
1993 Ford C100
Transam
1984: Nissan
1986: Ford
Dtm
1985: Ford Sierra
1986: Ford Sierra
1987: Ford Sierra
1988: Ford Sierra, champion
1989: Mercedes
1990: Mercedes
1991: Mercedes, 2eme
1992: Mercedes, champion
1993: Mercedes
1994: Mercedes, champion
1995: Opel, 3eme
1996: Opel Calibra
1997: Opel Calibra
2000: Mercedes, 3eme
Gt Fia
1997: Mercedes et Porsche 911
1998: Mercedes, champion
1999: Viper
2005 Porsche 996
Open Gt3
2006 Corvette
2007 Corvette
2009 Lamborghini
Gt Allemagne
2006 Porsche 996, 2eme 24h Nurburgring
2008 Bmw 325
Tests
Shadow F1
Historic
2004 Porsche 911
Speecar Séries
2008
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A savoir
Les parents de Klaus ont une chaîne de magasins de radio hautes fidélités.
Ses deux saisons chez Zakspeed
lui donnent une certaine réputation ...
que deux saisons chez Kaushen en Formule 2
vont détruire.
En 1978, la famille décide de financer sa saison chez Loos qui lui confie la
troisième 935 (la voiture de réserve).
Une victoire aux 1000 km du Nurburgring, deux victoires nationales, il est
le meilleur pilote allemand. En 1979, il va chez Kremer, l'histoire est en
marche...
Il choisit les voitures de sport
plutôt que la Formule 1, pilote de caractère, il est au centre de petits
soucis contre son meilleur ennemi Wollek.
Pilier du championnat d'Allemagne, voitures de sport, Groupe C et enfin DTM. Il
a marqué de son empreinte les Porsche 935, 956, 962.
Valeur sur des circuits
internationaux, il n'est pas connu pour ses sorties de piste (fort rares)
ou ses faits de courses. Un pilote sans trop d'histoire malgré tout.
Aujourd'hui, il est journaliste.
Et metteur au point chez Mercedes
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