Surnommé l'électron libre, car "ce mec est de la dynamite" sa mise en action est ultra-rapide, il est trop confiant en lui. Il est la réincarnation de Mansell.
En course, il donne tout, il dépasse, ça passe ou ça casse F Williams essaie Montoya en 1998 à la demande de son fils Jonathan. L'essai est très concluant et Williams lui fait signer un contrat. Pourtant, le team est déjà complet, alors plutôt que de laisser son pilote sur la touche ou réaliser des essais privés, il l'échange contre un pilote du Ch Ganassi (écurie du championnat Cart) en fait Zanardi stars du Cart prendra place dans la Williams et Montoya dans la monoplace de Zanardi chez Ganassi.Mais, Montoya apprend vite son métier, il remporte le titre Cart en 1999. Le Ganassi racing change de marque, de châssis, de moteurs, son pilote doit essuyer de nombreux abandons, pourtant il gagne les 500 miles d'Indianapolis sur une G Force que le team Ganassi a engagée dans le championnat ennemi l'IRL Son dépassement au Brésil sur Schumacher, font de lui une valeur sûre et redoutée des Grand Prix, cependant il déclare qu'à l'avenir, je ferai appel à ce que j'ai dans le casque plutôt qu'entre les jambes. Après l'épisode Williams, il entre chez Mc Laren : il avait déjà tissé des liens avec Mercedes en roulant en ITC en 1996.
Une saison et demi chez Mc Laren sans vraiment convaincre, Montoya renoue des contacts avec Ganassi avec qui il arrive à un accord pour 2007. Il pilotera en… Nascar ! Le vrai flop est réellement pour la F1 qui n'a pas su retenir un top driver. Par ailleurs, il ne veut plus Entendre parler de F1 Pourtant, en 2009, Williams l'appelle, il refuse !
Montoya vue par J Alési Très rapide, c'est un macho, plus vous essayez de le chatouiller, plus il en redemande et D Hill d'ajouter, il a été vacciné en Colombie. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire