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2002 Champion Campus
2003 Champion Formule Renault
2007 Vice-champion GT japon
2008 Vice-champion F3000 japon
ex kart
Loïc Jean‑Claude Duval est né le 12 juin 1982 à Chartres, dans une famille passionnée de moto et mécanique.
Très tôt, à l’âge de 10 ans, il se lance dans le karting et se distingue rapidement : victoire en Coupe de France, podium en championnat d’Europe,
puis champion de France FFSA Formule Campus en 2002
Passé en Formule Renault 2.0 France en 2003, il remporte immédiatement le titre,
avant de rejoindre la Formula 3 Euro Series en 2004–2005, où il figure régulièrement dans le Top 10 et décroche une pole à Macao.
Sélectionné par le programme Renault Driver Development, il poursuit son ascension vers le haut niveau : en 2009, il devient champion de Formula Nippon (Super Formula) au Japon
Sa domination se poursuit dans le Super GT japonais, où il décroche le titre dès 2010 avec Weider Honda Racing,
Duval débute aux 24 Heures du Mans en 2008 avec Oreca Matmut (Courage‑Oreca LC70), terminant à la 8ᵉ place et meilleur rookie, ce qui lui vaut le Prix Jean Rondeau sur l’épreuve
Recruté par Audi Sport Team Joest en 2012, il gagne sa première victoire WEC à Spa, suit un podium à Sebring et termine 5ᵉ au Mans.
Sa domination se poursuit dans le Super GT japonais, où il décroche le titre dès 2010 avec Weider Honda Racing,
Duval débute aux 24 Heures du Mans en 2008 avec Oreca Matmut (Courage‑Oreca LC70), terminant à la 8ᵉ place et meilleur rookie, ce qui lui vaut le Prix Jean Rondeau sur l’épreuve
Recruté par Audi Sport Team Joest en 2012, il gagne sa première victoire WEC à Spa, suit un podium à Sebring et termine 5ᵉ au Mans.
L’année suivante, en 2013, il atteint l’apogée de sa carrière : victoire aux 24 Heures du Mans avec Allan McNish et Tom Kristensen, et titre de Champion du Monde FIA WEC, avec trois victoires dont Silverstone et Austin
En 2016, il termine vice-champion WEC, remporte notamment Spa et monte sur le podium au Mans (3ᵉ place) avec ses co-équipiers Di Grassi et Jarvis
Parallèlement à l’endurance, Duval explore d'autres disciplines :
Formule E (2014–2016) avec Dragon Racing, décrochant 2 podiums, 2 meilleurs tours, et se classant 8ᵉ lors de la saison 2015
DTM (2017–2020) chez Audi Sport Team Phoenix : pas de victoires, mais plusieurs podiums, poles, et une intégration réussie dans le championnat allemand où il devient l’un des pilotes de référence chez Audi
Il participe également à des courses IMSA,
au Championnat Extreme E,
et à la Race of Champions, en remportant plusieurs podiums dans des champions internationaux
Loïc Duval se distingue par une approche efficace, minimale en mots mais maximal en résultats (« sobre mais précis » selon Audi) : il a longtemps détenu le tour le plus rapide du Mans (3 min 19 s 074 en 2010) avant qu’André Lotterer ne le devance en 2015
Il est perçu comme un pilote technique, fiable, adaptable et polyvalent, capable de briller aussi bien sur monoplace, GT ou prototypes.
Loïc Duval se distingue par une approche efficace, minimale en mots mais maximal en résultats (« sobre mais précis » selon Audi) : il a longtemps détenu le tour le plus rapide du Mans (3 min 19 s 074 en 2010) avant qu’André Lotterer ne le devance en 2015
Il est perçu comme un pilote technique, fiable, adaptable et polyvalent, capable de briller aussi bien sur monoplace, GT ou prototypes.
Installé à proximité de Genève avec sa femme Gaëlle et leurs deux fils









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