Ecosse
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
1982 Champion Ecosse JR 1983 Champion Ecosse JR Angleterre 1984 Champion Ecosse Senior 1985 3eme du championnat du Monde 1986 Champion Ecosse Senior Angleterre Autos 1987: 2eme et 3eme Formule Ford 1988: Champion GM Lotus 1988: 3eme Europe GM Lotus 1989: 2eme Formule 3 GB 2000: Champion ALMS 2006 Champion ALMS 2007 Champion ALMS 1998: remporte les 24 Heures du Mans |
Chronologies des châssis

Allan a débuté en automobile grâce au soutien de l'Écurie Ecosse alors présente groupe C
Son ingénieur est David Leslie.
"Mes débuts furent des plus faciles, je fus choisie avec Hakkinen par Marlboro qui s'occupe de tous, je pilote, je gagne, il s'occupe du reste, en fin d'année, résultats signifie catégorie supérieure, aucuns soucis d'argent, de sponsors,
Pourquoi j'ai fait tellement d'essais en F1 ? En fait, ce sont des tests d'endurance, jamais de performances, et puis peut-être que ma tête ne leur convenait pas !"
1990 Silvertone, lors de la 1ʳᵉ épreuve de la saison F3000, il est un des favoris, mais lors de la course, il sort de la piste, sa voiture se désintègre, le pilote en sort avec quelques contusions,
mais lors de l'accident, le moteur de sa voiture se détache s'envole et tombe sur un photographe et le tuent. Le pilote restera très marqué.
En 1991, il est handicapé par un mystérieux virus qui "pourrit" sa carrière jusqu'en 1992, où il est devenu essayeur chez Benetton.
Il refuse le volant de la Jaguar XJ 220 TWR, il préfère se concentrer sur la F1, mais après plusieurs saisons de galère il accepte la proposition de Porsche en endurance.
Il est devenu par habitude le pilote d'essais de tous les Teams, il n'y a que l'endurance qui lui offre sa chance, Porsche, Audi.
En 1997, il est commentateur TV, son programme est des plus faibles.
Se pilote à un talent fou, les plus grandes écuries F1 font appel à lui, mais sans fortune, il reste pilote d'essais.
Il dispose d'un contrat de pilote essayeur F1 chez Toyota pour 2001.
Il est simplement pilote d'essais pour Toyota, la mise au point de la voiture lui revient avant que M Salo le rejoigne. Mais sa pointe de vitesse et ses analyses techniques ont séduit, et le pilote d'essais devient titulaire pour 2002.
1ᵉʳ Grand Prix 2002, 11 ans qu'Alan attend ce moment, 1ᵉʳ départs, 1ᵉʳ virages, 1ᵉʳ accident…

Le dessin a été réalisé en 1997, il met en scène le tartan (motif écossais) qui a un lien direct avec mon pays. J'ai quelques décorations différentes, toujours sur une base de casque blanc, mais avec des motifs assez sommaires.
La "déco" actuelle n'est qu'une évolution des précédentes.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire