
Pescarolo et Sauber : Une Séparation Amère
Au Nürburgring, la Sauber d'Henri Pescarolo souffre d'un problème de freins. Malgré cela, il poursuit sa course pour éviter une pénalité liée à un arrêt. Après analyse, Mercedes, qui soutient l'équipe, décide de ne pas l'envoyer à Spa, huit jours plus tard.
Le retrait du sponsor Kouros, partenaire marketing d'Yves Saint Laurent, joue un rôle déterminant.
Les responsables de la marque de parfums n'ont pas apprécié la mauvaise publicité lors des 24 Heures du Mans, où le stand Sauber était vide alors que Pescarolo ramenait la voiture à l'arrivée.
Max Welti, directeur de l'équipe, profite de la situation pour marquer le coup. En septembre 1987, alors que l'enjeu est moindre, il remplace Pescarolo par Jean-Louis Schlesser. Fin septembre, la Sauber de Schlesser, victorieuse au Nürburgring, n'arbore plus les couleurs de Kouros.
À cette époque, l'implication de Mercedes chez Sauber est moins importante qu'elle ne le deviendra par la suite. Cette victoire à domicile incite les dirigeants de la marque à s'investir davantage en 1988, puis de manière significative à partir de 1989.
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