27 mars 2025

HAZARD J Hugues

Jean Hugues HAZARD et madame*

Jan-Hug Hazard

France


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Chronologie des châssis
ex moto

Endurance

1960 DB
1972 Bmw
1974 Ford Escort

Rallyes

1961 Facel Vega
1962 Facel Vega
1962 Navigue Greder sur Alpine et Anglia
1963 Mini, Ford Falcon, Facel Vega
1964 Lancia
1967 Bmw 1600
1971 Bmw 1600, Simca
1972 Bmw 1600, 3,0 csi
1973 Alpine, Fiat, Bmw 3,0
1974 NSU, Alpine A110, Ford capri


1975 Bmw 3,0
1976 Bmw3,0, Ford capri, Opel kadett
1977 Bmw 3,0 csi, Opel,  A112
1978 Porsche 911, Opel Kadett
1979 Porsche 911, Fiat 127, Opel Kadett
1980 Bmw 320
1981 Bmw 320, Opel ascona, R5 turbo
1982 Mitsubishi, Fiat
1983 Fiat Ritmo
1984 Fiat Ritmo
1986 Bmw M3, 325
1987 Bmw M3
1988 Bmw M3
1989 Bmw M3
1990 Bmw M3
1993 Renault

Courses de cotes

1961
 Facel Vega


1969
Bmw, Gegga-Ferrari Gr6, BRM, Porsche Carrera, Cegga-Ferrari V12
1970
Mc Laren F2, Porsche 911, Pygmee F2, Porsche 910, Bmw 2002
Cegga-Ferrari mono
1971
Bmw 1600, Porsche 911, 910, R8 Gordini, Pygmee F2
1972
Bmw 3,0 csi, NSU, Bmw 2002
1974
Bmw 3,0 csi
1975
Bmw 3,0 csi
1981
Bmw 3,0 csi
1982
Bmw 323 et Porsche 911
1986
Bmw 325, 323

Circuits

1969 Ferrari, Porsche 911
1972 NSU, Fiat 128
1973 Fiat 128
1974 Fiat 128
1981 Bmw 323
Coupe
1974 NSU
Rallycross


1978 Fiat 127

Glace
1994 Peugeot
1995 Metro
1996 Porsche

Rallyes TT

1994 Range


Historic

2008 Bmw M3

 
 Concessionnaire a Nancy

Jean-Hugues Hazard, souvent orthographié Jan-Hug Hazard, est une figure emblématique du sport automobile français, particulièrement reconnue pour sa carrière en rallye durant les années 1970 à 1990. 


Né le 22 juillet 1953 à Nancy, il s'inscrit dans la lignée d'une famille de pilotes, son père Hugues Hazard étant lui-même un grand nom des compétitions régionales et nationales après-guerre.


Jean-Hugues Hazard Débute sa Carrière de Pilote à 19 ans en circuit de Trophée Antar. Très vite, il s'impose dans les compétitions locales puis nationales, notamment en rallye, où la « griffe Hazard » devient synonyme d'engagement et de performance.


Véritable « enfant du pays », il se distingue au Rallye de Lorraine, épreuve phare des années 1970-1990. Surnommé « la bête noire » de l'épreuve pour la difficulté d'y gagner, il parvient cependant à s'adjuger la victoire en 1990, un exploit partagé avec son père qui l'avait emporté une génération plus tôt..


Vice-champion d'Europe, puis champion de France de rallye, il s'illustre au volant de voitures mythiques telles que la BMW M3

Il a AUSSI GOUTÉ À DES AUTRES VOITURES COMME LA BMW 3.0 CSL, La Fiat Ritmo dans la coupé monotype, ou Encore la Talbot Lotus.


sa carrière est marquée par un accident grave à 20 ans lors du rallye de Remiremont. Plongé dans le coma, il en sort profondément marqué, mais aussi renforcé, PUIS Mettra un an à rétrover le volant.


Après sa carrière de pilote, il devient directeur de course et patron d'équipe, assumant la lourde responsabilité logistique et humaine des épreuves, tout en étant confronté de près à la réalité tragique des accidents en compétition.


En 2000, aux côtés de son épouse, il crée l'association l' École des Champions , un projet éducatif visant à initier les enfants aux valeurs de citoyenneté, d'effort et de solidarité. Plus de 50 000 jeunes ont participé à ces animations

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