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Châssis Scober
1968 De Cadenet, Beeson, Weber T
Chevron
1968 De Cadenet, Beeson

Ferrari
1968 De Cadenet, Mc Kay
1969 De Cadenet, Beeson, Walton
Ford GT40
1968 De Cadenet, Cabral
1970 De Cadenet, Forester

Lola
1969 Péterson
1970 Taylor, Craft
1971 De Cadenet, Edwards, Estefano, Franey, Ghezzi
1972 De Cadenet, Craft
1973 De Cadenet, Craft
Team Evergreen
Porsche 908
1969 Piper, Craft, De Cadenet
Porsche
1970 De Cadenet, Craft, Del Rio, Taylor, Gregory, Walton
Mc Laren
1970 De Cadenet, Craft, Mc Laren, Taylor, Gregory
1971Craft, Taylor

Duckhams
Ingénieur Gordon Murray
1972 De Cadenet, Birrane

De Cadenet
Chassis sur base Lola
1973 De Cadenet
1974 De Cadenet, Craft, Nicholson
1975 De Cadenet, Craft, De Fierlant, Edwards
1976 De Cadenet, Craft
1977 De Cadenet, Craft, Philips, Bond, Birchenlough
1978 De Cadenet, Craft
1979 De Cadenet, Craft, Migault, Cohen-Olivar, Elkoubi, Yver
1980 De Cadenet, D Wilson, Migault, Jones R, Faure N
1981 De Cadenet, D Wilson, Martin frères
Canam
Châssis Ferrari 512
1972 de Cadenet

Châssis De cadenet
1978 de Cadenet
GT-FIA
Lotus
1996 DeCadenet, Portman, Hezeman
Engagements privés
1978 De Cadenet, Phillips, Raymond, Beasley, Faure N
1979 De Cadenet, Mallock, Raymond, Lovett, Cooper
1981 De Cadenet, Candy, Birrane, Faure N
Le père d'Alain est français il s'échappe de la poche de Dunkerque et se réfugie en Angleterre
En 1975 la De Cadenet engagé aux 24 heures du Mans est équipé du V8 Cosworth avec lequel Bruce Mc Laren remporte le GP de Spa F1 1968
L'histoire du Team De Cadenet est indissociable de la
personnalité et de la passion de son fondateur, Alain de Cadenet.
D'origine franco-britannique, il incarne l'esprit du
"gentleman driver" et du constructeur-artisan qui a défié les grandes
usines, principalement dans les courses d'endurance et tout particulièrement
aux 24 Heures du Mans, durant les années 1970 et le début des années 1980.
Frustré de ne pas trouver de volant compétitif pour Le Mans,
Alain de Cadenet décide de construire sa propre voiture.
Il s'associe au jeune ingénieur Gordon Murray (qui
deviendra plus tard une légende en Formule 1 chez Brabham et McLaren) pour
concevoir le premier prototype en 1972.
La première voiture est basée sur des éléments de Brabham et
Lola, propulsée par l'incontournable moteur Ford Cosworth DFV V8. Elle est
engagée sous le nom de Duckhams Special (LM72), du nom du sponsor, une
compagnie pétrolière britannique.
Focus sur Le Mans : L'objectif principal de l'écurie
a toujours été les 24 Heures du Mans. Alain de Cadenet y participe quasiment
chaque année pendant cette période, souvent au volant de ses propres créations.
Faute de budget conséquent, les voitures De Cadenet sont
souvent des évolutions basées sur des châssis existants (notamment des Lola
T380) modifiés, ou des constructions "maison" utilisant des
composants éprouvés comme le moteur DFV. Cela mène parfois à des appellations
comme "Lola-De Cadenet" ou simplement "De Cadenet".
L'équipe symbolise la lutte des artisans contre les
constructeurs officiels (Porsche, Renault-Alpine, Ferrari...). Malgré des
moyens limités, les voitures De Cadenet se montrent souvent rapides, mais la
fiabilité fait parfois défaut, faute de développement poussé.
Malgré les difficultés, l'équipe obtient des résultats
remarquables pour un privé. Le point culminant est sans doute la 3ème place
au classement général des 24 Heures du Mans 1976 (De Cadenet-Lola T380
pilotée par De Cadenet et Craft).
Ils réalisent d'autres belles performances au Mans (5ème en
1975, souvent bien classés aux essais).
En 1980, l'écurie connaît un
succès retentissant lorsque Desiré Wilson, au volant d'une De Cadenet,
remporte deux manches du Championnat du Monde des Voitures de Sport : les 1000
km de Monza et les 6 Heures de Silverstone.
Avec l'arrivée du Groupe C au début des années 1980 et
l'escalade technologique et financière associée, il devient de plus en plus
difficile pour une petite structure comme De Cadenet de rester compétitive au
plus haut niveau.
Les châssis construits par De Cadenet ont parfois été
réutilisés par d'autres équipes (comme Ecosse ou ADA) dans les catégories
inférieures (Groupe C2) plus tard dans les années 80.


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