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1981: Remporte la course de Brand Hatch, du Formule Ford Festival
10 vict Indy Light
1982: Champion F3 GB
Chronologie des châssis
GM Lotus
1981

1982 Mc Laren F1
Monoplaces

1985 Formule Atlantic, Ralt
1985 Formule Vw, Anson
1986 Formule Vw, Anson
1986 F3000 / ARS
Endurance

1985 March
1986 Camaro
1987 March
1989 Nissan
2000 Porsche 996
Transam
Tommy Byrne : Le Génie Brisé, Rival d'Ayrton Senna
Thomas "Tommy" Byrne (né le 6 mai 1958 à Drogheda, Comté de Louth, Irlande) est un ancien pilote automobile irlandais. Son nom est indissociablement lié à une période où son talent pur, sa vitesse fulgurante et son style de pilotage agressif le désignaient comme l'un des futurs grands du sport. Son histoire est celle d'un potentiel immense, souvent comparé à Ayrton Senna en junior, mais dont la carrière en Formule 1 n'a jamais pu s'épanouir faute d'opportunités et de soutien financier.
Période d'activité au plus haut niveau : Fin des années 1970 au début des années 2000
En 1981, il écrase le Championnat de Grande-Bretagne de Formule Ford 1600, remportant pas moins de 16 courses sur 20 et s'adjugeant le titre.
L'année suivante, il passe au Championnat de Grande-Bretagne de Formule 3, une série alors extrêmement relevée.
Au volant de sa Ralt-Toyota de l'équipe Anson Racing
À la fin de la saison 1982, après son titre en F3, Tommy Byrne a l'opportunité de faire ses débuts en Formule 1 avec l'équipe Theodore Racing. Il participe à 5 Grands Prix (Autriche, Suisse, Italie, Las Vegas, et la pré-qualification du Grand Prix de Grande-Bretagne).
La Theodore TY02-Ford était une voiture peu performante et souvent en queue de peloton.
Son expérience en F1 est rapidement interrompue par un cruel manque de financement.
Après l'épisode F1, Tommy Byrne continue de courir et de gagner dans d'autres championnats, prouvant sa polyvalence.
Il se tourne vers l'Amérique du Nord, participant à la Formule Atlantic où il continue de performer.
Il fait également quelques apparitions en CART (IndyCar).
Il participe au Championnat American IndyCar Series (Indy Lights), terminant 2ème du championnat en 1988, avec une victoire.
C'est au Mexique qu'il trouve une stabilité et un succès durable. Il y remporte le Championnat de Formule 3 Mexicaine en 1993 (avec 8 victoires)
et le Championnat de Formule 2 Mexicaine en 1995
Il participe occasionnellement à des courses d'endurance en Europe.
Le Film "Crash and Burn" : Son parcours a été immortalisé dans un documentaire très remarqué, "Crash and Burn" (2016), basé sur son autobiographie, qui raconte son histoire, ses victoires, ses démons personnels et les opportunités manquées
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