Guido DACCO*Italia
Dans les années 60 il pilote des motos
Chronologie des châssis
Formule 3

1974 Brabham
1975 Brabham
1976 Brabham
1977 March
1978 March
1979 March
1992 Eufra
Formule 2
(Ballabio, Merzario, Dacco)
1980 Merzario
1982 Minardi
1983 Merzario, March
1984 March
Chronologie des châssis
Formule 3

1974 Brabham
1975 Brabham
1976 Brabham
1977 March
1978 March
1979 March
1992 Eufra
Formule 2
(Ballabio, Merzario, Dacco)1980 Merzario
1982 Minardi
1983 Merzario, March
1984 March
Formule 2 japon

1983 March
Endurance

1982 Lancia
1983 Alba
1984 Alba
1985 Alba
1988 Alba
1993 Mig
1995 Alba
1996 Chevron, Porsche 911
1998 Porsche 911

1983 March
Endurance

1982 Lancia
1983 Alba
1984 Alba
1985 Alba
1988 Alba
1993 Mig
1995 Alba
1996 Chevron, Porsche 911
1998 Porsche 911
Cart

1989
1990
1991
1992
Gt Fia
1996 Lotus, Porsche 911A la fin de sa carrière il drive un team F3 en Allemagne
puis pilote des GT en historic

1989
1990
1991
1992
Gt Fia
1996 Lotus, Porsche 911A la fin de sa carrière il drive un team F3 en Allemagne
puis pilote des GT en historic
Période d'activité au plus haut niveau : De la fin des années 1970 aux années 1990.
1. Des Débuts Tardifs mais Passionnés
Guido Daccò a commencé sa carrière de pilote bien après la plupart de ses pairs, démontrant une passion pure pour la course.
Il a débuté en compétition en moto en 1969, avant de passer aux monoplaces à la fin des années 1970, à l'âge de 35 ans.
Ses premières années en voiture se sont déroulées en Formule 3, tant au niveau italien qu'européen, à partir de 1974.C'est en Championnat d'Europe de Formule 2 que Guido Daccò a passé une part significative de sa carrière en monoplace.
De 1980 à 1984, il a été un pilote régulier en Formule 2, notamment avec l'équipe Minardi (alors en F2) et le Sanremo Team.
En 1980, Guido Daccò aurait également participé à une course du British Formula One Championship (Aurora F1 Series), une série utilisant des châssis de F1 plus anciens
À la fin des années 1980 et au début des années 1990, Guido Daccò a tenté sa chance en Amérique du Nord.
Il a participé à l'American Racing Series (l'ancêtre de l'Indy Lights) en 1986 et 1987, terminant 6e et 7e lors de ses départs.
Il a fait plusieurs apparitions en championnat CART (IndyCar) de 1989 à 1992, notamment avec les équipes Euromotorsport et Dale Coyne Racing.
Il a tenté de se qualifier pour l'Indianapolis 500 en 1990 et 1991, mais sans succès.
Au-delà des monoplaces, Guido Daccò a démontré sa polyvalence en participant à des courses de voitures de sport et d'endurance.
En 1980, Guido Daccò aurait également participé à une course du British Formula One Championship (Aurora F1 Series), une série utilisant des châssis de F1 plus anciens
À la fin des années 1980 et au début des années 1990, Guido Daccò a tenté sa chance en Amérique du Nord.
Il a participé à l'American Racing Series (l'ancêtre de l'Indy Lights) en 1986 et 1987, terminant 6e et 7e lors de ses départs.
Il a fait plusieurs apparitions en championnat CART (IndyCar) de 1989 à 1992, notamment avec les équipes Euromotorsport et Dale Coyne Racing.
Il a tenté de se qualifier pour l'Indianapolis 500 en 1990 et 1991, mais sans succès.
Au-delà des monoplaces, Guido Daccò a démontré sa polyvalence en participant à des courses de voitures de sport et d'endurance.
Il a pris le départ des 24 Heures du Mans en 1985 avec une Alba AR6, mais n'a pas terminé la course.
Il a également participé à des épreuves d'endurance comme les 1000 km de Monza, terminant 7e en 1982 avec une Lancia Beta Montecarlo.
Jusqu'à la fin des années 1990, il a continué à piloter dans diverses séries de voitures de sport et GT, y compris le championnat FIA GT, où il a même été impliqué en tant que team manager.
Il est resté impliqué dans le sport automobile jusqu'à ce qu'une longue maladie, dont la nature n'a pas été publiquement révélée, l'emporte en 2006.
Il a également participé à des épreuves d'endurance comme les 1000 km de Monza, terminant 7e en 1982 avec une Lancia Beta Montecarlo.
Jusqu'à la fin des années 1990, il a continué à piloter dans diverses séries de voitures de sport et GT, y compris le championnat FIA GT, où il a même été impliqué en tant que team manager.
Il est resté impliqué dans le sport automobile jusqu'à ce qu'une longue maladie, dont la nature n'a pas été publiquement révélée, l'emporte en 2006.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire