Thomas DANIELSON* Suède
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1 victoire F3000
1985 Champion F3 Suède
Chronologie des châssis
Formule 3

1984 Ralt
1985 Martini, Ralt, Reynard, Champion
1986
1987 Reynard
F3000

1985 Essai une March
1987 Essai une Lola
1988 Reynard
1989 Reynard
1993 Lola
1994 LolaF3000 japon
1989 Reynard
1990 Lola, Reynard
1991 Lola
1992 Lola
1993 Lola
1994 Lola
1995 Lola
F3000 GB

1989 Reynard
Tests

1989 Rial
Bengt Thomas Danielsson (né le 4 décembre 1964 à Kungsbacka, Suède) est un ancien pilote automobile suédois
Période d'activité au plus haut niveau : Principalement des années 1980 au milieu des années 1990.
Points Clés et Temps Forts de sa Carrière
Thomas Danielsson a montré très tôt un talent évident pour la course, notamment dans son pays natal.
Il remporte le Championnat de Suède de Formule 3 en 1985, confirmant son potentiel.
Il participe ensuite aux championnats de F3 britannique et européenne, où il signe de belles performances, notamment une 4ème place au championnat britannique de F3 en 1987.
C'est en Formule 3000 Internationale, l'antichambre de la F1 à l'époque, que Thomas Danielsson s'est le plus fait remarquer.Il rejoint l'équipe Eddie Jordan Racing en 1988, montrant par intermittence une vitesse impressionnante.
En 1988 il doit arrêter sa carrière en F3000, la FIA lui retire sa License sur de gros soucis de vue. La fédération lui rendit après l'opération
En 1989, il termine 7ème du Championnat International de F3000, avec notamment une 2ème place à Brands Hatch. Il était souvent un des pilotes les plus rapides en qualifications.
Japon : Il s'installe ensuite au Japon pour courir dans le Championnat du Japon de Formule 3000 (actuel Super Formula), de 1990 à 1995.
Malgré son talent, Thomas Danielsson n'a jamais pu décrocher un volant de course en Formule 1.
Il a été impliqué dans des essais pour des équipes de Formule 1, notamment avec RIAL. Ces opportunités, bien que précieuses, n'ont pas mené à une carrière en Grand Prix.
Après sa carrière en monoplace, Danielsson s'est tourné avec succès vers d'autres disciplines.
Il a participé au Championnat Suédois de Voitures de Tourisme (STCC) dans les années 1990, prouvant sa polyvalence.
Après sa carrière en monoplace, Danielsson s'est tourné avec succès vers d'autres disciplines.
Il a participé au Championnat Suédois de Voitures de Tourisme (STCC) dans les années 1990, prouvant sa polyvalence.
Après avoir mis fin à sa carrière professionnelle de pilote à temps plein au milieu des années 1990, Thomas Danielsson s'est éloigné du sport automobile.
Il s'est reconverti dans l'immobilier en Suède, où il vit désormais.
Il s'est reconverti dans l'immobilier en Suède, où il vit désormais.

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