9 juil. 2025

GUERRA Angel

Miguel Angel GUERRA*
Brésil

RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES

1973 Vice-champion Formule Ford
1974 Vice-champion Formule Ford
1975 2 titres en formule Ford
1976 Champion Formule Renault Brésil

Chronologie des châssis
Formule Ford

1972
1973 , 2eme
1974 , 2eme
1975 , champion

Formule Renault Brésil

1976 Lotus, champion

Formule Brésil

1977

Formule 1

1981 Osella
1982 Osella

Formule 3

1978 Wolf
1987 Berta

Formule 2

1978 Chevron
1979 March, Minardi
1980 Minardi
1981 Minardi

Tourisme
1995 Peugeot, Vw
1996
1997 Ford
1998 Chevrolet

Tests


Historic

A l'Age de 14 ans il quitte l'école pour travailler il devient apprentie Mécano

Miguel Ángel Guerra (né le 31 août 1953 à Buenos Aires, Argentine) est un ancien pilote automobile argentin. Il a connu une carrière significative en Amérique du Sud avant de tenter sa chance en Europe, où il a participé à des championnats de monoplaces et a eu une brève incursion en Formule 1.

Période d'activité au plus haut niveau : Principalement des années 1970 au début des années 1990.

Il a remporté le championnat de Formule 4 Argentine en 1974 et 1975.

Il a également été sacré champion de Formule 2 Argentine à plusieurs reprises (notamment en 1975, 1976 et 1977). 

En 1978, Miguel Ángel Guerra fait le grand saut et rejoint le Championnat d'Europe de Formule 2

Il a couru pour des équipes comme Everest (l'écurie de Giancarlo Minardi) et a affronté des futurs talents et des pilotes confirmés. 

En 1979, il a notamment décroché un podium à Hockenheim (3ème place) et a montré de bonnes performances régulières.

Miguel Ángel Guerra a eu l'opportunité de participer à la Formule 1 en 1981, un rêve pour tout pilote.

Il a pris le départ de quatre Grands Prix de Formule 1 avec l'équipe italienne Osella (moteur Ford-Cosworth).

Son unique départ en course a eu lieu lors du Grand Prix de Saint-Marin 1981 à Imola. Malheureusement, sa course fut de très courte durée. Dès le premier tour, il fut impliqué dans un accident avec Eliseo Salazar, sa monoplace percutant le mur.

Cet accident lui a causé de graves blessures à la jambe et au poignet, ce qui a mis fin prématurément à son implication en Formule 1. 

Après sa convalescence et la fin de ses ambitions européennes en monoplace, Miguel Ángel Guerra est retourné en Argentine.

En 1985 il sera l'homme qui change la roue avant gauche des Minardi en course, l'écurie n'a pas les moyens de se payer un mécano pour cela il est volontaire.

Il est devenu une figure majeure du Turismo Competición 2000 (TC 2000), l'un des championnats de voitures de tourisme les plus populaires d'Argentine. Il a remporté le titre de champion en 1989 avec une Renault Fuego.

Il a continué à courir en voitures de tourisme (TC 2000, Turismo Carretera, Top Race) pendant de nombreuses années

Après avoir mis un terme à sa carrière de pilote professionnel, Miguel Ángel Guerra est resté impliqué dans le sport automobile, notamment en Argentine. Il a occupé des postes de direction ou de conseil au sein d'équipes ou de championnats



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire