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Chronologie des châssis
Insolite
Issu d’une grande famille d’ingénieurs et de diplomates, Ferdinand de Lesseps se tourne vers le sport automobile, tout en cultivant une passion parallèle pour la photographie.
Il débute en compétition en 1982 en Formule 3 française, où il reste deux saisons. Il s’y distingue en championnat F3 (B) avec un titre,
il se dirige vers les épreuves de voitures de tourisme du groupe A, participant au championnat de France,
puis s’expatrie aux États-Unis pour tenter sa chance en IMSA, pilotant des Tiga et Spice lors de la saison 1989-1990.
De Lesseps revient en Europe au début des années 1990 pour intégrer l’écurie Chamberlain Engineering et participer au Championnat du Monde des voitures de sport.
Il remporte la FIA Cup catégorie C2 en 1992, s’adjugeant la totalité des 6 manches de la saison.
Il dispute également à cinq reprises les 24 Heures du Mans (première participation en 1990), au volant de différents prototypes (Spice SE87C, Spice SE89C, Lotus Esprit S300, Venturi 600 LM)
En 1992, il est vainqueur du Venturi Trophy. Il remporte aussi le SuperSport Trophy en 1996 et remporte des manches du BPR Global GT Series avec Jacques Tropenat en 1994.
Il signe la 1ère place en catégorie GT et la 4e au scratch aux 24 Heures de Daytona, ainsi qu’une cinquième place au général aux 24 Heures de Spa en 1993 (avec Jack Leconte et Pierre de Thoisy).
Il s’engage aussi dans le championnat de France de Supertourisme en 1991-1992 et dans la série Procar belge, avant de poursuivre en FIA GT pour Larbre Compétition en 2000.
Ferdinand de Lesseps, héritier du fameux bâtisseur du canal de Suez
Insolite
1996: ONT CROIS REVERS
La finale du trophée Ph Charriol (Lamborghini) aura finalement lieu le
17 11 1996 report nécessaire au voyage de noce de Mr De Lessep
La finale du trophée Ph Charriol (Lamborghini) aura finalement lieu le
17 11 1996 report nécessaire au voyage de noce de Mr De Lessep






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