Didier COTTAZ*France
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1993: Champion de France F3
Chronologie des châssis
Formule Renault

1989 Alpa, Swift
1990 Swift
1991 Alpa
Formule 3
1992 Ralt
1993 Dallara, Champion
Coupe
1994 Porsche cup sur 911
1995 Porsche cup sur 911
1997 Porsche cup sur 911
F3000

1994 Reynard
1995 Reynard
Gt Fia
1996 MC Maren
Endurance
1996 Cougar
1997 Cougar
1998 Cougar
1999 Cougar
2000 Cougar
2001 Cougar
2002: Essai Cougar
Glace
%20arpin-cottaz-2001.jpg)
2000 Seat
2001 Peugeot 306
2003: Ford focus
Didier Cottaz, né le 23 mai 1967 à Bourgoin-Jallieu
En 1987, il remporte le Trophée Alazard de karting
puis le Volant Motul Nogaro en 1989, avant de s'illustrer
en Formule Renault (champion de France 1991)et en Formule 3 (champion de France 1993).
Cottaz gravit les échelons jusqu'à l'International Formula 3000, au sein du Paul Stewart Racing, aux côtés du futur vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, Gil de Ferran. En 1994, il réalise une solide saison, signant une 5e place au classement général, avec notamment des podiums et des premières positions à Pau, Spa et Estoril. Sa saison 1995 est plus difficile, mais il reste un animateur du plateau et termine 17e.De 1996 à 2002, Cottaz dispute sept éditions des 24 Heures du Mans, principalement pour Courage Compétition avec des prototypes Porsche et Nissan. Il réalise sa meilleure performance en 1997, classé 4e au général et 2e de la catégorie LMP1, au volant de la mythique « Vaillante numéro 13 », projet lancé pour célébrer les 40 ans du héros de bande dessinée Michel Vaillant.
En 1994, Didier Cottaz fonde Didier Cottaz Management (DCM) à Bourg-en-Bresse : une agence destinée d'abord à la gestion de carrière des pilotes, avant de se diversifier dans l'événementiel, la communication globale et le spectacle.
Il est également impliqué dans des sociétés immobilières (SCI), notamment Didier Cottaz Investment.
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