"P'tit Serge"
France
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Chronologie des châssisBIO
Homme discret, il ne faut pas attendre de sa part ni discourt ni déclarations fracassantes.
Il fut mécanicien, pilote, instructeur d'école de pilotage, team manager et directeur d'écurie.
Serge vie depuis son adolescence à côté d'un garage dans lequel l'on prépare des voitures de courses, les soirs, les mercredi, les samedis, il y est tout le temps.
Il assiste Jacques Lafitte dont il est le mécanicien en 1972, 1973, sanctionnées par 2 titres (FR et F3)
Saulnier est mécano de j Lafitte dans le
team BP (Lafitte, Paoli, Michy) de 1971 A 1977 du team BP
Mais "P'tit Serge" à d'autres talents, le temps d'une course, Jacques Lafitte prête sa Martini à Serge et lui fait sa mécanique, Serge est bon !
Lafitte en remerciement du travail effectué lui offre un stage à l'école de pilotage.
Il termine 2ᵉ du volant et est incorporé au sein du team BP de Formule Renault 1974
"Pilote ?
Pourquoi pas moi ?
Je crois que c'est tout à fait naturel de songer un jour ou l'autre à passer de l'autre côté du châssis".
Il s'en sort honorablement jusqu'en 1977 et puis il court au coup par coup.
À l'issue des courses, il fallait qu'il se passe quelque chose, je ne pouvais plus végéter de cette sorte, soit je me donnais les moyens de courir à l'échelon international en F3, soit j'arrêtais et je me dirigeais vers une autre activité.
En décembre 1979 je n'avais rien de concret, je me suis donc décidé…
En 1980, il est un des artisans du retour de la F3 en France et passe de l'autre côté de
la barrière créant Promatecme.
"On m'a toujours reproché, Jacques le 1er, d'avoir débuté trop tôt, j'avais 20 ans et je dois reconnaitre, je manquais de maturité, je n'ai pas réussi à faire carrière !"
Il reprend les locaux d'Oreca Magny Cours, puis c'est le championnat de France F3, le championnat d'Angleterre avec Minassian, Button, Manning, Bernoldi...
Pas convaincu par la F3000, il ne s'engage pas encore moins en F1, mais en 2006 il aborde les prototypes avec un team Suisse en LMES.
Il ne laisse que de bons souvenirs sur tous les circuits, voilà peut-être pourquoi Peugeot en fait son directeur de course.
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