Cusson & Arpa
Création Charles CussonMichel Fontaine, Gérard Cottent
France
Formule Renault

Châssis Cusson
1969 Cognet
1970 Cognet
1971 Cognet, Voisin, Vincent
1972 Cognet, Freon (père)
1973 Cognet
1974 Cognet
1975 Lompech (pere)
Formule Renault
.jpg)
Châssis Arpa
Essais 1970 Lafitte, Dubos, G-Berthelot
1970 Voisin, Cognet
Ce qu'il faut retenir
Charles Cusson :
Au cœur de Cusson & Arpa se trouve Charles Cusson, un ingénieur et concepteur français. Charles sort des arts et métiers il construit sa 1ere auto en 1957 sous le nom de ATLA
"Arpa" n'est pas un nom de personne, mais une désignation pour la structure ou le projet avec lequel Charles Cusson a travaillé. Le nom complet était souvent "Cusson-Arpa".
Ils sont principalement connus pour avoir conçu des prototypes et des monoplaces :
Monoplaces (Formule France, Formule Renault, Formule 2) : Charles Cusson a conçu des châssis pour ces catégories de promotion. Ces voitures, bien que souvent produites en petit nombre, étaient réputées pour leurs qualités techniques et leur efficacité.
En 1969 il construit une Alpa, Charles Cusson construit également une Formule Renault pour Michel Vial (qui deviendra par la suite coéquipier de Jean Luc Thérier).
Ils ont également œuvré dans la catégorie des sport-prototypes, des voitures spécifiquement conçues pour l'endurance ou la course sur circuit.
Michel Fontaine et Gérard Cottent étaient des pilotes qui ont été associés aux créations de Charles Cusson.
L'apogée de Cusson & Arpa et l'activité principale de Charles Cusson en tant que concepteur de châssis se situent dans les années 1970. C'était une période où de nombreux petits constructeurs et préparateurs français pouvaient encore émerger face aux grandes usines.
C'est Cusson qui construisit le 1er châssis Jidé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire