3 nov. 2024

ETHUIN Christian

Christian ETHUIN*

 France
Dit "Tintin"
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES

1970: 3e Formule Renault

 Chronologie des châssis
Coupes

1967 R8 Gordini
1968 R8 Gordini

Tests
1996 Spider Renault

Formule Bleue
1967 Mep

Formule Renault

1968 Elina
1969 Alpine
1970 Tecno, 3eme
1971 Tecno
1972 Narval

1975 AGS
1976 Martini

Courses de cotes

1968 Elina
1972 Narval

Endurance

1968 Alpine
1969 Alpine

1974 Lola et Ferrari Daytona
1975 Lola

Formule 3

1969 Alpine
1971 Tecno et Martini
1972 Tecno, Narval, Martini

1973 Martini

Glace
1972 Buggy

Formule 2

1971 Tecno
1972 Narval
1975 Chevron

Tourisme

1972 Bmw 3,0
Christian EthuinDate de naissance : 31 juillet 1946

Lieu de naissance : Paris, France

Orphelin de père à l'âge de 4 ans, il est le fils unique.

Il renonce à une école de coiffure pour devenir chauffeur-livreur.

À 16 ans, il court en kart, mais déjà, c'est trop cher pour lui.

Il devient alors vendeur chez Simca, puis Citroën.

Il est exclu de l'armée et avec ses maigres économies, il s'achète une R8 Gordini.
Avec 200 francs (30 €) en poche, il se présente à Pau. 1ᵉʳ départ en course, il pleut, il est mort de trouille mais Motul veille...

1967 il prend le départ d'une course de Formule Bleue, il se crash se casse la jambe, se qui lui interdit le défendre sa position dans le Coupe Gord alors qu'il est 1er.

Il a couru en Formule France (Formule France = monoplaces de promotion en France)

les 24 Heures de Spa en 1972 sur une BMW 2800 CS Schnitzer (4e place)

En 1973, il gagne la Coupe de Arras et la Coupe des Pâques en Formule 3.
Il finit 5ᵉ au championnat de France de Formule 3 en 1973.

1974 court en Kart

Il participa cinq fois aux 24 Heures du Mans. En 1968, il termine 11ᵉ au Mans, à bord d’une Alpine A210 (écurie Trophée Le Mans).En 1969, il termine 12ᵉ au Mans, avec Alpine, aux côtés d’Alain Serpaggi.Il a également abandonné certaines éditions ; par exemple, en 1973 il n’a pas terminé.en 1974 avec une Ferrari Daytona NART (11e) et en 1975 avec une Lola-ROC en abandon.

Le manque de moyens, de soutien (financier, d’équipe) est une des raisons pour lesquelles il n’a pas eu une trajectoire plus visible.

Représentent Motul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire