Christian ETHUIN*
Dit "Tintin"
1970: 3e Formule Renault
Chronologie des châssis
Lieu de naissance : Paris, France
Orphelin de père à l'âge de 4 ans, il est le fils unique.
Il renonce à une école de coiffure pour devenir chauffeur-livreur.
À 16 ans, il court en kart, mais déjà, c'est trop cher pour lui.
Il devient alors vendeur chez Simca, puis Citroën.
Il est exclu de l'armée et avec ses maigres économies, il s'achète une R8 Gordini.
Avec 200 francs (30 €) en poche, il se présente à Pau. 1ᵉʳ départ en course, il pleut, il est mort de trouille mais Motul veille...
1967 il prend le départ d'une course de Formule Bleue, il se crash se casse la jambe, se qui lui interdit le défendre sa position dans le Coupe Gord alors qu'il est 1er.
Il a couru en Formule France (Formule France = monoplaces de promotion en France)
les 24 Heures de Spa en 1972 sur une BMW 2800 CS Schnitzer (4e place)
En 1973, il gagne la Coupe de Arras et la Coupe des Pâques en Formule 3.
Il finit 5ᵉ au championnat de France de Formule 3 en 1973.
1974 court en Kart
Il participa cinq fois aux 24 Heures du Mans. En 1968, il termine 11ᵉ au Mans, à bord d’une Alpine A210 (écurie Trophée Le Mans).En 1969, il termine 12ᵉ au Mans, avec Alpine, aux côtés d’Alain Serpaggi.Il a également abandonné certaines éditions ; par exemple, en 1973 il n’a pas terminé.en 1974 avec une Ferrari Daytona NART (11e) et en 1975 avec une Lola-ROC en abandon.
Le manque de moyens, de soutien (financier, d’équipe) est une des raisons pour lesquelles il n’a pas eu une trajectoire plus visible.
Représentent Motul











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