23 mars 2025

BLEEKEMOLEN Michael

BLEEKEMOLEN Michael

 Hollande

RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES

 Chronologie des châssis
1979 Vice-champion Europe F3
1984 2eme Europacup

Monoplaces

197 Super Vée

1979

Formule 3

1977 Chevron
1978 Chevron
1979 March, Ralt, 2eme
1980 Ralt
1981 Ralt
1982 Ralt

Formule 2
1977
1978

Formule 1

1977 March
1978 March, ATS

1979 ATS

Procar
1979 Bmw M1
1980 Bmw M1

Coupe

1984 R5 Turbo, 2eme
1985 Europacup
1986 Europacup
1987 Europacup
1988 Europacup
1989 Europacup

1990 Europacup R21
1992 Europacup
1993 Europacup
1994 Europacup
1995 Campus, Fiors
1995 Europacup

1996 Spider Renault
1997 Spider Renault
1998 Spider Renault
1999 Clio V6
2000 Clio V6
2001 Clio V6, euro clio
2002 Clio V6
2006 Porschecup
2007 Porschecup

Formule Renault
1991 Alpa
1992 Alpa
1993 Alpa

Endurance
1998 Porsche 911

Gt Fia

2001 Viper
Gt Allemagne


2009 Porsche GT3
Test


1977 March F5000
TEAM BLEEKEMOLEN
PORSCHE CUP
2006 Bleekemolen mi
2007 Bleekemolen J & S

CLIO CUP
2008 Lammers

GT Allemagne
Porsche Cup
2009
Vender Laar, Bleekemolen Mich


Michael Bleekemolen (né le 2 octobre 1949 à Amsterdam, Pays-Bas). Il est particulièrement connu pour ses participations en Formule 1 et pour son rôle d'entrepreneur dans le milieu du sport automobile. Il est le père des pilotes Jeroen et Sebastiaan Bleekemolen.

Michael Bleekemolen a tenté sa chance en Formule 1.

Il a fait ses débuts à domicile, lors du Grand Prix des Pays-Bas 1977 à Zandvoort, au volant d'une March pour l'équipe RAM Racing, mais n'a pas réussi à se qualifier.

En 1978, il est revenu en F1 avec l'équipe ATS. Sur quatre tentatives, il n'a réussi à se qualifier qu'une seule fois, lors du Grand Prix des États-Unis Est, où il a dû abandonner sur problème mécanique.

 Après la Formule 1, il a continué à courir en Formule 3 pendant trois ans, obtenant d'excellents résultats. Il a notamment terminé deuxième du Championnat d'Europe de Formule 3 en 1979, juste derrière un certain... Alain Prost !

Michael Bleekemolen s'est ensuite tourné vers des séries monotypes, notamment la Renault Europa Cup, où il a eu un certain succès et est resté engagé pendant de nombreuses années. Plus récemment, il a continué la compétition en participant aux NASCAR Whelen Euro Series.

Il est le fondateur et propriétaire de Bleekemolens Race Planet, une entreprise qui gère des pistes de karting indoor (il a été pionnier en introduisant le karting indoor en Europe continentale en 1993) et propose des expériences de pilotage sur circuit, notamment au Circuit de Zandvoort. Ces activités permettent au grand public de découvrir les joies du sport automobile.

Il a également fondé sa propre équipe de course, Team Bleekemolen, qui engage des voitures dans diverses catégories, y compris les NASCAR Whelen Euro Series, et dans laquelle ses fils Jeroen et Sebastiaan ont également couru.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire