
Pilbeam
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Mike Pilbeam est un ingénieur
GB
2002: 2e ALMS
1964 Team BRM BRM F1 4x4
1972 Team BRM Remplace T Southgate
1973 Team BRM
1974 Team BRM ingénieur et Directeur Technique ex Wheatcroft F2
1977 Ingénieur LEC
Pilbeam
Formule 2

1977 Evans

1978 Nève P
1979 Nève P
Formule 3

1979 Bright
1980 Bright, Shaw
1981 Whyman
1982 Wright
Sport

1999
Burton, Hendersson, Van Dyke, Owen, Smithson, Merche, Blom, Greoneworld, Amati
2000
Lupberger, Hendersson, Hall, Langferman, Milden
2001
Seiler, Lewis, Lambert, O Connell, Carway, Mallock, Migault
2003
voitures engagés par le team Bucknum
CPilbeam MP94soit
M = Mike
P = Pilbeam
94 = 94e projet1975 | Brabham BT38 pour la côte Hilman IMP Skoda Saloon basé sur la Lola 2000 Formule Atlantic |
1976 | Version F2 de la R18 Projet F5000 pour Purley Version Cosworth DFV de la R15 R23 pour moteur Bmw F2 |
1976 | LEC PURLEY Brabham BT25, Côte Marche-Hart, Côte |
1977 | Développement Penske F1 mono Cosworth March Ford BOXER F2 Williams FW 05, évo suspensions |
1978 | Recherche pour March Projet De Cadenet le Mans |
1979 | F3 Toyota |
1980 | F Super VEE |
1982 | F3 Toyota |
1989 | Vauxhall Groupe A |
1990 | Vauxhall BTCC |
1991 | Mono à moteur Vauxhall |
1992 | F renault Hyperion Vauxhall Groupe A |
1993 | Vauxhall Tourisme |
1995 | Honda Supetourisme Opel Cosa rallyes |
1996 | Etudes Lada Rallyes |
1997 | Peugeot 406 Supertourisme Ford escort WRC |
1998 | Peugeot 406 Supertourisme Barquette SR2 / LMP675 |
2002 | Nissan Tourisme europe |
2004 | LMP2
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Michael "Mike" Roy Pilbeam (né en mars 1937) est une figure de l'ingénierie et de la conception automobile britannique.
Mike Pilbeam s'est intéressé à la course automobile après avoir assisté au Grand Prix de Grande-Bretagne en 1958, alors qu'il étudiait les mathématiques à l'Université de Bristol. Il a construit sa première voiture de sport en 1959.
Il a acquis une expérience précieuse en travaillant pour plusieurs écuries de Formule 1 de renom dans les années 1960 et 1970 :
Il a rejoint BRM en 1963 en tant qu'ingénieur structurel, contribuant à des projets comme la BRM P67 à quatre roues motrices et travaillant sur le moteur H16. Il est revenu chez BRM en 1973 en tant que responsable du bureau d'études, où il a conçu la BRM P201 pour la saison 1974 de F1.
Il a travaillé sur des modèles emblématiques comme la Lotus 63 (quatre roues motrices), la Lotus 49B et la Lotus 72.
Surtees : Il a également contribué à la conception de la Surtees TS9.
Mike Pilbeam a la réputation d'avoir des conceptions structurellement très solides. On lui attribue notamment d'avoir sauvé la vie de David Purley lors de son terrible accident en 1977 au volant de la LEC CRP1 (une F1 qu'il avait conçue), grâce à l'intégrité structurelle de son design.
En 1975, Mike Pilbeam a fondé sa propre entreprise, Pilbeam Racing Designs, initialement à domicile avant de s'installer dans d'anciens locaux de BRM à Bourne, Lincolnshire.
C'est dans cette discipline (courses de cotes) que Pilbeam Racing Designs a atteint une renommée. Les monoplaces Pilbeam ont remporté le Championnat de Grande-Bretagne de Course de Côte 17 fois entre 1977 et 1997, établissant un record impressionnant.
Plus tard, Pilbeam a diversifié son activité en concevant et construisant des prototypes sportifs pour l'endurance, notamment pour les catégories LMP2 :
Son fils, Ciaron Pilbeam, est également un ingénieur de renom en Formule 1, ayant travaillé pour Red Bull, Lotus, McLaren et Alpine.
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