Chronologie des châssis
Courses de cotes
Christian Rigollet travaille chez Politecnic il y entre en 1979 et est le concepteur des Alpine A310 Gr5, des Peugeot 505, des Matra Murena, et 2 proto Citroen Visa.
Mais avant cela, il travaille dans l'aéronautique.
Depuis 1997, Ch Rigollet prépare des voitures de rallye, dont la Ford de Polo (2001)
Il se forge une expérience dans la coupe de l'avenir (coupe de barquette) à mécaniques Alfa Roméo) avant de entamer une carrière en voitures de sport il pilote aux côtés de ses amis, Wollek, Pescarolo, Ballot-léna… dans les meilleures écuries dont Joest.
Jean Louis est toujours actif, il entre dans le capitale de Spice entre 1988 et 90, puis dans le projet Allard en 1991 et 92 (en 93 la voiture est vendue aux enchères) et enfin, il est un des créateurs de Spice Racing Cars.
En 1994 il engage sous son nom une Spice aux 24 heures du Mans pour l'équipage. Ricci, Evans, Olzyk.
En 1998, les parfums Ricci sont vendus, la famille n'a plus rien à voir dans la société.
L'année suivante Jean-Louis Ricci lutte non pas contre 1, mais 2 cancers, il dispute toutefois, une dernière fois, les 24 heures du Mans aux côtés de son fils.
Nous garderons un être très sympathique et ouvert même aux plus humbles, charmant.
Avant de nous quitter, il nous laisse un dernier message, "il faut que j'y aille, mon pote Ballot (Ballot-léna) m'attend là-haut pour une belote".
Il ne s'avait pas que quelques mois plus tard son autre ami Wollek allait les rejoindre (ainsi qu' Alboreto).
Il est l'un des hommes de base de l'écurie ROC aux 24 heures du Mans sur les diabolique Chevron ROC et Lola ROC (moteur Chrysler 2 litres).
En côtes, il fait jeu égal avec Mieusset, Lapierre, Malateste, Maublanc, Bayard, un pilote de premier ordre, et encore oublié.