29 sept. 2024

DELETRAZ J Denis

Jean Denis DELETRAZ

  Suisse


RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES

  1985: 3eme Formule Ford
2006: Vice-champion GT

2002: 4 victoires GT
2006: 2eme 24 heures Spa
2007: 1er 24 heures Spa


Chronologie des châssis
Formule Ford

  1984: Lola
  1985: Rondeau, Van Diemen, 3eme
  1986

Formule 3

  1985: Swyca
  1986: Swica
  1987: Ralt
Tourisme

  1987: Bmw, Ford sierra
  1988: Bmw M3
  1991: Bmw
  1992: Bmw
  1993: Porsche 911
  1994: Seat

F3000

  1988: Lola
  1989: March et Reynard
  1990: Reynard
  1991: Reynard

Endurance

1988: Porsche 962
1989: Cougar
1995: Mc laren
1996: Mc Laren GT
1997: Lotus GT
1998: Ferrari 333
1999: Ferrari 333
2000: Reynard
2001: Reynard
2002: Reynard
2004 Ferrari 575
2005 Zytek
2007 Lola
Tests
1989: Cougar

Coupe
  1994: Porsche sup sur 911
Formule 1

  1994: Larrousse
  1995: Pacific
Gt Fia

  1996 Mc Laren
1997: Lotus
  1998: Porsche GT1
  2000: Ferrari 550
  2002: Ferrari 550
 2003: Lister
2004 Lamborghini
2005 Ferrari 575
2006 Aston, 2eme 24h Spa, 2eme
2007 Corvette, 1er 24h Spa
2008 Corvette
Gt3

2009 Audi R8
Glace
  1998: Peugeot




 A savoir
  Jean-Denis Deletraz est un pilote pauvre et sans le sous (version qu'il donne à la presse), en fait, je pense qu'il doit sa carrière à la fortune familiale et à des coups de mains d'un ami d'enfance, un certain Michel Bocion (homme d'affaires genevois)  alors pourquoi insister sur le fait qu'il ne dispose pas de fortune personnelle, il a bien dû payer son volant chez Larrousse.

Par contre, reconnaissons qu'il est passionné, il fonde l'écurie First en 1991 et avec son ami Fabien Giroix ils engagent des GT. En 1999, le projet est de présenter sur les pistes une Ferrari GT. Il a acheté une Ferrari Maranello GT construite en 2000.

Ses 1ᵉʳˢ victoires internationales n'arrivent qu'en 2002.

Juillet 2003 : déçu par l'évolution du sport automobile, il prend sa retraite.

Mais reviens sur sa décision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire