France
Il fait une crise cardiaque lors d'une épreuve
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
Chronologie des châssis
Courses de cotes
1969 Cooper
Endurance
1970 Corvette
1971 Corvette
1972 Corvette
1973 Corvette et Bmw
1974 Bmw 30 csi
1975 Bmw 30 csi
1976 Bmw 30 csi
1977 Porsche
Circuits
1970 Corvette
1971 Corvette
1972 Corvette
1973 Corvette
1974 Bmw 30 csi, Ford capri, Champion
Tourisme
1974 Bmw csl
1975 Bmw csl
1976 Bmw csl
Rallyes
1970 Opel Commodore, Corvette
1971 Corvette
Cours sur CD, Opel
Essai la Peugeot 205 T16
Engagements en endurance
Châssis Bmw 30 csl
1974 Aubriet, Depnic
1975 Aubriet, Depnic
1976 Aubriet, Depnic
Concessionnaire à Evreux et Bernay (Opel et Peugeot)
Jean-Claude Aubriet a été très actif des années 1960 jusqu'au début des années 1980.
Il s'est principalement illustré en courses d'endurance et en courses de voitures de tourisme (production).
Son nom est presque synonyme de la Chevrolet Corvette, qu'il a pilotée avec une grande fidélité. Ses Corvettes, souvent de couleur jaune vif (ou orange), étaient immédiatement identifiables.
Jean-Claude Aubriet est un habitué des 24 Heures du Mans. Il a participé à plusieurs reprises à la classique mancelle avec ses Corvettes
Il a aussi piloté des De Tomaso Pantera ou des Lola.
Au-delà de son rôle de pilote, Jean-Claude Aubriet a été une figure clé de l'ASA Paris (Association Sportive Automobile de Paris), contribuant à l'organisation et au développement du sport automobile en région parisienne.
Il a fondé et dirigé sa propre structure, le Team Corvette France, qui s'occupait de la préparation et de l'engagement de ses Corvettes en course.
Jean-Claude Aubriet incarne l'esprit du gentleman-driver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire