21 avr. 2025

BALLABIO Fluvio Maria

Fluvio Maria BALLABIO

  Italia
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES

1990 Champion F Boxer

Chronologie des châssis
Formule Ford

1977
F Boxer
1990 , Champion
Formule 3


1982 Ralt, Martini
1992 Dallara

Formule 2

1983 AGS, Merzario

Endurance

1983 Sauber, Alba
1984 Momo, Alba
1985 Alba
1986 Porsche 956

1988 Porsche 962, Lancia
1989 Lancia
1990 Porsche 962, Lancia
1991 Porsche 962
1993 MIG
1995 Porsche.
1998 Centenari, Cougar

1984 Off Short
1985 Off Short
1986 Off Short
1987 Off Short, Champion

F1

1984 Essai la Spirit
1985 Essai

F3000

1985 Lola
1986 GP-MC

Cart

1988 Lola

Gt

1995 GT-BPR, Porsche 911
1996 GT-BPR, Porsche 911
Ferrari
Lamborghini
MIG

Monoplace
2004 Formule X
Rallyes

Ferrari 308
Lancia Stratos
Alpine A110
Fiat
Rallye 2
Rallyes raids

Range Rover
Tourisme

Mercedes
Datsun
Fiat 131

V8 Brasil

Ballabio est à la tête d'un ensemble de sociétés
qui s'occupent de la promotion des produits Walt Dysney.

Monaco team

F3000
Châssis GP MC
1986 Ballabio

Fulvio Maria Ballabio (né à Milan, Italie, le 8 octobre 1954) 

Il a participé au Championnat d'Europe de Formule 2 en 1983.

Il a également pris part au Championnat International de Formule 3000.

Il a fait six départs dans la série CART (aujourd'hui IndyCar Series) entre 1987 et 1989, pour des équipes comme Dick Simon Racing et Dale Coyne Racing.

Il a participé aux 24 Heures du Mans en 1986 au volant d'une Porsche 956 du Obermaier Racing.

Il a brièvement effectué des essais en Formule 1 avec l'équipe Spirit au début de l'année 1984, mais n'a pas réussi à obtenir une super-licence nécessaire pour concourir.

Au-delà de sa carrière de pilote, Fulvio Maria Ballabio est surtout connu pour son rôle d'ingénieur :

En 1983, il fonde sa propre entreprise automobile, Monte Carlo Automobile (MCA), basée à Monaco.

MCA Centenaire (1989) : Sa création la plus notable est la Montecarlo GTB Centenaire, dévoilée en 1989. Elle était propulsée par un moteur V12 Lamborghini (issu de la Countach Quattrovalvole), avec des modifications apportées par le légendaire Carlo Chiti.

MCA a continué à développer des véhicules exclusifs et des prototypes, avec un intérêt croissant pour les carburants alternatifs (gaz naturel, éthanol).

En plus de sa passion pour l'automobile, Fulvio Maria Ballabio est un compétiteur accompli dans le motonautisme offshore, où il a également remporté un championnat du monde en 1987. Il est également le propriétaire de Monte Carlo Marine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire