Royaume Uni
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1 victoire mondial
1965: Champion d'Angleterre des rallyes
1972: Champion d'Angleterre des rallyes
1973: Champion d'Angleterre des rallyes
1975: Champion d'Angleterre des rallyes
Chronologie des châssis
Rallyes
1956 Mini van Ford
1957
1961
1963 Ford Cortina
1964 Ford Cortina
1964 Rover
1965 Ford, Rover
1965 Triumph, Champion
1966 Ford
1967 Ford
1968 Ford
1969 Ford, Ford GT40
1970 Ford escort
1971 Ford
1972 Ford escort, Champion
1973 Ford escort, Champion
1974 Ford escort
1975 Ford escort, Champion
1976 Ford escort
1977 Ford escort
1978 Ford escort
1979 Ford escort
1980 Ford escort
1981 Ford escort
1985 Porsche 911
1987 Austin-Metro GrB
1993 Ford escort
1995 Subaru
Rallycross
1971 Mini
Tourisme
1968 Ford escort
1972 Alfa Roméo
Historic
1995 Rover
Story
Surnommé le "Burt Lancaster du rallye", Roger Clark n'avait aucun lien de parenté avec le célèbre pilote Jimmy Clark. Avant de se consacrer à la course automobile, il pratiquait assidûment le water-polo, la natation et le rugby. Son apprentissage de la conduite fut précoce, puisqu'il prenait déjà le volant d'une camionnette dans un champ dès l'âge de huit ans.
Roger Clark est incontestablement l'un des plus grands noms du rallye anglais. Sa réputation était telle qu'il fut sollicité pour superviser les premiers pas en rallye de futurs grands noms tels que Jim Clark, Graham Hill et Martin Brundle. Son ami Jim Porter fut son fidèle coéquipier pendant plus de vingt ans.
En parallèle de sa brillante carrière de pilote, Roger Clark a également fondé un commerce automobile prospère, incluant un atelier de préparation de voitures de rallye renommé sous le nom de "Roger Clark Motorsport". Son parcours s'est tragiquement achevé lorsqu'il a succombé à une hémorragie cérébrale.
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