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1976: 3eme des 24 Heures du Mans
Chronologie des châssis

A retenir

Le père d'Alain de Cadenet, de nationalité française, a vécu l'épisode de la poche de Dunkerque et s'est réfugié en Angleterre. C'est là qu'il a fondé l'écurie Evergreen.
En 1973, Alain de Cadenet a occupé le rôle de manager de l'écurie Shadow en Formule 1, pour le compte de Graham Hill. Cependant, il est surtout connu pour sa carrière de pilote d'endurance. Avec son ami Gordon Murray, ils ont pris la décision de construire leur propre voiture. Ce projet a donné naissance à la Duckhams (du nom de leur sponsor),
puis aux De Cadenet, des voitures souvent reconstruites à partir de châssis Lola, ce qui a parfois engendré une confusion entre les appellations Lola-De Cadenet, Lola ou simplement De Cadenet.
Souffrant d'un manque de budget et d'un suivi insuffisant, Alain de Cadenet engageait ses voitures principalement aux 24 Heures du Mans. Elles pâtissaient d'un manque d'évolutions significatives et d'une base de châssis Lola plus ou moins récente.
Après une période en endurance, l'écurie De Cadenet a fait son retour sur les pistes en s'engageant dans la catégorie GT avec des Lotus. Alain de Cadenet a ensuite poursuivi sa passion en participant à des courses de voitures historiques et en devenant commentateur de Grands Prix pour la télévision.
Il est intéressant de noter que les châssis des Écosse C2 et des ADA C2 étaient à l'origine des châssis construits par De Cadenet.
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