21 avr. 2025

BALAS Bertrand

BALAS Bertrand

France

RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES


1990: 3e de l'Andros

1992: 3e de l'Andros

1999: Champion Coupe Bmw Z3

2000: Glace international

2007: 3eme Glace


Chronologie des châssis
Coupes

1978: Vw Golf Gti
1981: Vw Golf Gti
1981 Alfasud europe
1988: Porschecup sur 944
1993: Porsche cup sur 911
1994: Porsche cup sur 911
1995: Porsche cup sur 911
1995: Alfa Roméo
1997: MGF
1999: Formule France


Voitures de productions
1979: Vw Golf Gti


Formule Renault

1979: Martini
1980: Martini


Glace

1980: Vw Golf Gti, Alfa
1981: Vw Golf Gti, Peugeot 104, Alfa
1982: Alfa Roméo
1983: Alfa Roméo
1984: Alfa Roméo
1985: Alfa Roméo
1986: Alfa Roméo, Audi Quattro
1987: Citroen Visa
1988: Citroen Ax et Peugeot 205 T16
1989: Citroen, Lada, Renault
1990: Lancia, Bmw 323 et Ford, 3eme
1991: Lancia et Citroen Ax
1992: Bmw et Peugeot T16, 3eme
1993: Bmw
1994: Bmw
1995: Bmw
1996: Seat
1997: Seat
1998: Nissan, Bmw et Austin Métro
1999: Nissan et Formule France
2000: Nissan, Subaru, Méga, 3eme
2001: Seat
2002: Renault Mégane, Toyota et Opel
2003: New-Beetle
2004: New Beetle
2005 Citroen C2
2006 Toyota
2007 Essai Buggy électrique Glace
2007 Toyota, 3eme
2008 Toyota
2009 Bmw
2010 Toyota


Rallyes

1977 Alfasud
1981: Alfa Roméo
1982: Alfa Roméo
1983: Alfa Roméo
1984: Alfa Roméo
1985: Alfa Roméo
1986: Alfa Roméo
1987: Alfa Roméo
1988: Lancia et Maserati
1989: Lancia
1990: Lancia
1991: Lancia
1992: Lancia


Courses de cotes

1981 Vw Golf



Rallycross
1986: Alfa Roméo
1989: Lada et Renault
1998: Nissan
1999: Nissan


Rallyes TT
1989: Lada, Lancia delta



Endurance
1994: Viper
1996: Viper


GT
1994: GT BPR sur Viper
1995: GT BPR sur Viper
1996: GT France sur Bugatti
1999: GT France sur Bmw Z3, champion
2000: GT France sur Porsche 996
2001: GT France sur Porsche 996
2002: GT France sur Porsche GT3
2006: essai Viper


Stars Racing Team
1996: Nissan

Bertrand Balas : du circuit au rallye, une passion intacte


Bertrand Balas s'est révélé comme un talent prometteur lors de la coupe VW Golf GTI sur circuit, se positionnant régulièrement aux avant-postes et marquant les esprits comme la révélation de la saison.


Parallèlement à ses performances en circuit, il a suivi une école de pilotage où il a remporté le "volant" en Formule Renault, ouvrant la voie à de belles perspectives d'avenir.


Cependant, l'opportunité familiale a influencé sa trajectoire. Son père étant concessionnaire BMW, Bertrand s'est progressivement éloigné des circuits pour se consacrer à la gestion de la concession.


Maxence Balas, un pilote de rallye talentueux et membre de la même famille, a orienté Bertrand vers le monde des rallyes, et plus particulièrement vers le prestigieux Rallye Monte-Carlo, où il a toujours réalisé de solides performances.


Aujourd'hui, Bertrand court par pur plaisir, proche de Philippe Streiff, qui lui a fait prendre conscience de la véritable nature de son état de santé suite à son accident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire