UNE ROLLS AU DAKAR
C'est l'histoire de deux copains frôlant la trentaine au bistrot dans l'été 1980. Une histoire de jeunesse dorée, Jean-Christophe se plaint amèrement de la cruauté de la vie. "tu te rends compte j'en suis à ma 3ᵉ Rolls, et j'ai déjà cassé quatre moteurs, en plus le coupé Corniche qui m'a couté une fortune est toujours en panne...".Jean-Christophe Pelletier fait fortune en important Bob Marley et le reggae en France.
Thierry de Montcorgé aime la technique, il est un des pionniers du polyester appliqué à l'automobile en Europe et le créateur d'un buggy très rapide au championnat de France tout-terrain. Il a participé aux Abidjan-Nice.
"Ta Rolls, je peux en faire un moule en polyester et poser le tout sur un châssis Toyota !"
Un moule en 11 morceaux pour y couler une carrosserie de coupé Corniche, les portières seront bloquées sur le châssis. Les restes de la Rolls seront revendus en pièces détachées. Le moteur sera un V8 Chevrolet de 5,7 litres.
Un sponsor accepte de financer le projet pour le Dakar 1981, l'annonce officielle de l'engagement sera faite 14 jours avant le départ pour rendre impossible l'arrivée d'un référé interdisant à cette "Rolls-Toyota-Chevrolet" de partir. Une lettre officielle et néanmoins très courtoise de Rolls-Royce ne sera envoyée que 6 mois après l'arrivée, pour les prier de ne plus faire courir cette voiture, ni exploiter le nom de la firme.
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