
Team MRS Maublanc Racing Service
Importateur des châssis Chevron, March
Concession Bmw a Lyons
Création en 1973
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
PALMARES
1975 Vice-champion d'Europe C Cotes
1975 Champion de France C Cotes Gr6
1976 Champion France C Cotes
Courses de cotes
Châssis Chevron
1973 Mieusset, Maublanc
Châssis Bmw
1976 Evrard
Châssis Bmw 530
1977 Sourd
1980 Xiberras, Nergutti, Damaz
Châssis March F2
1975 Pignard, Maublanc
1976 Pignard, Maublanc
1977 Mieusset, Sourd, Dufust
1979 Pescarolo, Eibenras
Voitures de productions
Châssis Bmw 3.0
1976 Beaumont, B Léna, Andruet
Châssis Bmw 530
1976 Ballot-Lena, Mamers, Pignard
1977 Sourd, Lapeyre
Endurance
Châssis Chevron
1973 Maublanc, Mieusset
Châssis March
1977 Sourd
Formule 2
Châssis March
1977 Bardinon, Maublanc, Lapeyre
1978 Jarier, Lafitte, Couderc, Maublanc
MRS - Arvor
Bmw M1 Procar
1979 Lafosse
Voir Carburol
Carburol = Maublanc
1980 CC Tarrès
MRS Maublanc Racing Service était la structure fondée et dirigée par Pierre Maublanc, une personnalité centrale du sport automobile français, connu à la fois comme pilote de haut niveau, concessionnaire automobile (BMW et Mini à Lyon), et importateur de châssis de course pour la France.
Rôles principaux : Écurie de course, importateur et préparateur de châssis de monoplaces (notamment pour la Formule 2 et Formule 3).
Période d'activité : Très active des années 1960 (pour la carrière de pilote de Pierre Maublanc) jusqu'aux années 1980 et au-delà pour la structure MRS.
Le "MRS" signifie bien "Maublanc Racing Service", une structure directement liée à la carrière et aux activités commerciales de Pierre Maublanc.
Pierre Maublanc lui-même était un pilote remarquable :
Double Champion de France de la Montagne en 1ère division (1967 et 1968, sur Abarth 2L.).
Sept fois vice-champion de France de la Montagne à d'autres périodes (1970, 1971, 1972, 1973, 1974, 1975).
Participations aux 24 Heures du Mans, au Tour de France Automobile et au Rallye Monte-Carlo.
Il a piloté une large gamme de voitures, de l'Abarth aux BMW (dont la 2002 TI et Turbo), en passant par la Ligier JS2 et des Chevron.
MRS Maublanc Racing Service était en effet l'importateur officiel des châssis Chevron en France à partir de 1972.
Puis, à partir de 1974, ils sont également devenus l'importateur des châssis March en France.
Cette activité d'importation impliquait non seulement la vente des châssis, mais aussi souvent la préparation et le support technique pour les équipes et les pilotes français qui les utilisaient.
MRS Maublanc Racing Service a également fait courir ses propres voitures sous la bannière d'équipes comme l'Ecurie Univac en Formule 2 européenne.
Ils ont aligné des March 782 BMW en Formule 2, avec des pilotes de renom tels que Jean-Pierre Jarier, Jacques Laffite, Alain Couderc, et bien sûr Pierre Maublanc lui-même.

Leur chef d'atelier, Jean-Pierre Navarro, était également une figure très respectée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire