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Zandvoort 1967
Le premier V8 Coswort de Formule 1 ne peut être prêt avant la fin février.
Duckworth et Costin hâtent les essais au banc de manière à pouvoir livrer le moteur à Chapman à temps pour qu'il puisse construire la voiture autour.
En raison d'un printemps désastreux en GB, les essais des 500 miles d’Indianapolis, la Lotus F1 ne fut jamais complètement essayée sur piste.
Trois jours avant Indy, G Hill survint par avion, pour prendre contact avec la voiture. Une journée tout juste pour s'en faire une idée, alors que 2 voitures devront être prêtes pour le GP de Hollande le 4 juin. Le 1er juin, J Clark est au volant de la nouvelle Lotus-Ford (Cosworth) les essais de Hill occupe une journée 1/2 Hill perdit son embrayage, les rapports de démultiplication ne conviennent pas, le reste de la journée est consacré à la recherche d’une meilleure tenue de route.
En raison d'un printemps désastreux en GB, les essais des 500 miles d’Indianapolis, la Lotus F1 ne fut jamais complètement essayée sur piste.
Trois jours avant Indy, G Hill survint par avion, pour prendre contact avec la voiture. Une journée tout juste pour s'en faire une idée, alors que 2 voitures devront être prêtes pour le GP de Hollande le 4 juin. Le 1er juin, J Clark est au volant de la nouvelle Lotus-Ford (Cosworth) les essais de Hill occupe une journée 1/2 Hill perdit son embrayage, les rapports de démultiplication ne conviennent pas, le reste de la journée est consacré à la recherche d’une meilleure tenue de route.
Le samedi la voiture de Clark fut décevant, Clark brûla un roulement de roue arrière et
n'accomplit qu'un tour, et trois après réparation...
n'accomplit qu'un tour, et trois après réparation...
Sur la voiture de Hill, c'est la boite de transmission qui se dérègle, Hill en deux minutes d'essais réalise le record du tour.
Lors de la course, Hill prend la tête et la garde 10 tours, mais une vibration dans la distribution amena la rupture d'un arbre à cames.
Clark qui se familiarise avec la Lotus découvre qu'il possède plus de puissance qu'il ne le pense et passe 5 tours après G Hill en tête de course et termine en vainqueur.
Lors de la course, Hill prend la tête et la garde 10 tours, mais une vibration dans la distribution amena la rupture d'un arbre à cames.
Clark qui se familiarise avec la Lotus découvre qu'il possède plus de puissance qu'il ne le pense et passe 5 tours après G Hill en tête de course et termine en vainqueur.
C'EST PROBABLEMENT LA 1ʳᵉ FOIS QU'UN PILOTE REMPORTE UN GP AU VOLANT D'UNE VOITURE QU'IL NE CONNAIT PAS.
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