Jacky HARAN*
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
1979: 2e des 24 heures du Mans
Chronologie des châssis
Engagements

A retenir
ENGAGEMENTS
Jacky Haran : Une Figure des 24 Heures du Mans et du Prototype Rondeau
Jacky Haran, né le 12 mai 1943, est un pilote automobile français dont la carrière est principalement associée aux courses de sport-prototypes et à l'écurie et au constructeur Rondeau.
Endurance (Sport-Prototypes), notamment les 24 Heures du Mans.
Fin des années 1970 et début des années 1980.
Jacky Haran a participé à plusieurs éditions des 24 Heures du Mans entre 1978 et 1982.
Son nom est indissociable des prototypes Rondeau, voitures construites par le regretté Jean Rondeau. Il a été un pilote clé et un ami d'enfance de Jean Rondeau.
Son meilleur résultat aux 24 Heures du Mans est une 2ème place au classement général en 1981, au volant d'une Rondeau M379C, partagée avec Jean-Louis Schlesser et Philippe Streiff.
Il a également terminé 9ème et remporté la victoire de classe GTP en 1978, avec Jean Rondeau et Bernard Darniche sur une Rondeau M378.
En 1982, il est même engagé avec sa propre structure sous le nom de "Jacky Haran" ou "Jacky Haran Racing", pilotant une Rondeau M379C.
Avant l'endurance, Jacky Haran a débuté en Formule Renault.
Il est ensuite passé par les courses de voitures de tourisme.
Jacky Haran était très proche de Jean Rondeau, participant activement au développement et à la course des prototypes Rondeau qui ont marqué l'histoire des 24 Heures du Mans et un grand spécialiste du pilotage sous la pluie.



.jpg)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire