Budgétiser RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRESPour établir un plan financier, il est nécessaire
d'évaluer les besoins. Ceci passe par un calcul rigoureux des dépenses
prévisionnelles. Vous chercherez ensuite à financer ces frais en gérant au mieux et en vous mettant en quête de sponsors. Le partenaire peut justifier, fiscalement, des budgets qu'il alloue avec des conditions plus avantageuses pour lui. N'importe quelle société peut être contactée. Sur 50 contacts pris, 3 peuvent vous recevoir. Le budget de départ avant la saison Vous devrez disposer de l'équipement standard du pilote,
soit une combinaison, un casque de moins de 5 ans, homologué et en bon état, une cagoule, des gants, des bottines. La licence ainsi qu'une
inscription à un club. Ensuite, la voiture, sa
préparation, Enfin la partie véhicules de
transport auto, plateau. Sur ces frais viennent se déduire, s'il n'y a pas de
casse, les sommes récupérées à la revente de fin d'année. Le budget de fonctionnement Les séances de tests, Engagements (par nombres de courses), A quelle distance du domicile, (péage), Carburant de l’auto transporteuse et de la ou des voitures
de courses, Les pneumatiques slicks, standards, pluies…, Pièces de rechanges, Nourriture, couchage… Vous devrez prévoir un budget casse Si la plupart sorties de pistes
sont juste des têtes à queues, il arrive que les dégâts soient plus
importants. Les frais sont à prévoir dans le cadre du budget de départ ou bien, il faut envisager la réduction du planning des courses restantes. Vous ne pouvez pas tout faire
vous-même, il y aura donc des partenaires auxquels vous ferez appel de temps
à autres. Les équipementiers sont à
solliciter, les revendeurs de pneumatiques, de plaquettes, de lubrifiants,
d'équipements, etc. Des accords peuvent se négocier
sur des sommes réduites contre un sticker. S’il vous faut la derrière pièce pour être très compétitif, rappelez vous que l'urgence est synonyme de surcoût. Le sport auto est coûteux et
rare sont ceux qui arrivent à boucler, un budget suffisant, donc aller
chercher les meilleurs est déjà compromis. Cependant, ne perdez pas espoir.
Si vous vous armez de courage le résultat ne tient qu'à votre persévérance. Sachez-vous montrer, -
L’exposition de la voiture, présenter des photos de compétition. -
Ce qui intéresse un journaliste c'est un sujet
qu'il peut vendre à son rédacteur en chef. Proposer une trame d'histoire.
Soyez une force de proposition |
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