Jean MESSAOUDI*
France
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
MECANO
1979: Pour les frères Neyrial il fait une école de pilotage en 1980
PILOTE
Formule Renault
1981: Martini
1982: Il effectue un chalenge organisé par un
Coupe
1984 Europacup sur R5 turbo
Formule
Ford
1985: Rondeau
Endurance
1988: Argo
1989: Argo et Spice
1990: Cougar
mécano, pilote et directeur d’écurie.
Mécanicien au départ, il suit une école de pilotage en 1980 pour les frères Neyrial.
En tant que pilote, il court en Formule Renault dès 1981 avec Martini, puis il participe à diverses compétitions
dont la Coupe Europacup sur R5 turbo en 1984.
Il pilote aussi en sport-prototypes dans les années 1980, notamment sur Argo, Spice et Cougar.
En parallèle, il devient directeur de sa propre équipe, la France-Prototeam, qu’il cofonde en 1988 avec PF Rousselot.
Cette structure évolue vers France-Prototeam-International en 1991 puis vers Sport-Affaires-Compétitions en 1992, soutenant des pilotes comme David Halliday en Spyder Peugeot 905.
Il envisage un projet d’écurie de F1 junior en 1994 et prend le contrôle de Larrousse F1 en 1995.
En 1996, il coordonne des programmes d’endurance, dont ceux des Viper et WR-Ssangyang pour des pilotes tels que Gachot et Clérico.
DIRECTEUR
1987: d'une école de pilotage
1988: de sa propre écurie fondé avec PF Rousselot, France-Prototeam
1991: Création de France-Prototeam-International
1992: Créateur de Sport-Affaires-Compétitions, il engage David Halliday en Spyder Peugeot 905.
1994: Projet d'une écurie F1 (Junior team)
1995: Reprise de Larrousse F1
1996: Il coordonne les Viper en endurance
1996: il coordonne la WR-Ssangyang en endurance pour Gachot, Clérico


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire