Créateur David Purley
Création 1968, début en F3 1970
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1971 Remporte le GP F3 des Frontières
1972 Remporte le GP F3 des Frontières
1972 Vice-champion F Atlantic GB
1975 3eme F5000
1976 Champion F1 Hors championnat
1976 Champion F5000
Formule 3
Châssis Brabham
1970 Purley
1971 Purley
1972 Purley
Châssis Ensign
1971 Purley
1972 Purley
Châssis March
1972: Purley
Formule libre
Châssis March
1972: Purey
(loc à Péterson)
F1 Hors championnat
Châssis Chevron-Lec
1976: Purley
F5000
Châssis Chevron-Lec
1975 Purley
1976 Purley
Aurora
Châssis Chevorn-Lec
1979 Purley
Formule 2
Châssis Chevron
1974 Purley
Châssis March
1972: Purley
1973 Purley
1974 Purley
Formule 1
Châssis Connew
1972 Purley
Châssis LEC-March
1973: Purley
Châssis LEC
1974 Purley
1977 Purley
1979 Purley
Châssis Shadow
1977 Purley
1977 Essai LEC:Bell D
Le fils David aime le parachutisme et l'aviation jusqu'à ce qu'il s'engage dans l'armée anglaise avec son ami d'enfance Derek Bell.
Charlie ne partage pas la nouvelle passion de son fils, d'où une houleuse discussion père, fils. Charlie accepte de sponsoriser David, si David participe à la gestion de l'entreprise.
1968 voit donc la création du team LEC qui débute dans le championnat d'Europe Formule 3 en 1970
Fin 1973, la crise du pétrole et l'augmentation des budgets rendent difficiles les négociations entre le conseil d'administration et Charlie Purley ne pouvant plus justifier les dépenses, le team LEC disparait.
Mme Purley ne supporte plus le stress de la course et quitte le foyer avec ses deux filles, David refait sa vie en Afrique.
En 1975, les affaires reprennent et le team LEC revient avec l'engagement de voitures en F5000 puis en 1977 avec la LEC F1.
Il revient en 1979 sur une 2ᵉ LEC puis sur une Shadow, mais il en a marre et décide d'arrêter pour l'aviation.
David Purley nous quitte en 1985 dans un accident, son avion s'abime dans la mer.
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