Vous
nous parler de cette fabuleuse 935 ?
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Jean-Marie
Alméras : Elle
a été montée en milieu d’année 1979. Et à cette époque il y a un grand Monsieur
qui est arrivé, il s’appelait Johnny Hallyday. Quand il venait dans la région,
il empruntait souvent la voiture d’un ami commun, une voiture que nous lui
avions vendue. Et celui-ci nous l’a présenté. Nous étions en train de finir la
935.
Immédiatement Johnny a voulu l’acheter. C’était impossible. On lui a
expliqué qu’elle ne pouvait pas rouler sur la route. Que c’était un exemplaire
construit pour nous.
Et qu’accessoirement elle coutait très cher. Mais ce
n’était pas une question d’argent. On ne pouvait simplement pas la vendre. Et
Johnny a dit à ses copains « Ce n’est pas grave, j’espère qu’un jour ils
m’en feront une ! » Et effectivement par la suite il nous en a
commandé une. On lui a fait la même chose qu’une 935 mais pour rouler sur
routes ouvertes. Il s’est quand même rappelé de « notre » 935 et un
jour il est arrivé pour l’essayer. Nous l’avons emmené sur le circuit de
Mireval. Et il a pu tourner avec. Un très bon souvenir.
Pour ma
part, j’ai commencé à courir avec cette voiture en 1980. Il y a un journaliste, Jacques Privas qui a fait le décompte : j’ai fait
250 courses avec cette voiture. Une grande partie en montagne et une petite
partie en circuit. Elle est choyée et toujours performante. Aujourd’hui elle a
le moteur atmosphérique 3.5L qui ne développe que 370 ch. Mais elle ne fait que
940 kg. A un moment elle était équipée du moteur double turbo 3.2L de 700 ch.
mais elle pesait 200 kg de plus. L’avantage est donc qu’elle est beaucoup plus
légère, plus maniable et que c’est un moteur atmosphérique plus souple.
Il y
avait les 935 d’usine mais il y avait toute une série de 935 construites par
Joest, Kremer, Porsche Angleterre Porsche Italie avec des pièces Porsche. Comme
la nôtre. Sauf que la nôtre a ce moteur atmosphérique alors que les autres ont
un moteur turbo.
Pour la
Montagne, on a fait un bilan. On a fait le record au Mont-Dore en 2’42’’.
L’année d’après, on a mis le moteur turbo et on a fait 2’41’’…
Ici en 2025 à la course de côte de Lodève
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