
1963 Champion Allemagne Cotes, avec Spiess
1965 Champion Allemagne Cotes, avec Bergmeister
1966 2eme Allemagne Cotes, avec Bergmeister
1967 Champion Allemagne Cotes, avec Bergmeister
1968 Champion Allemagne Cotes, avec Bergmeister
1974 Champion Allemagne Cotes, avec Bergmeister
Courses de cotes

1965 à1976
Fusion avec Audi
Spiess travaille avec Bergmeister

Vw Golf
Formule Vw, Vée
1978
Motors F3

1985 Weidler
1986 dalmas, Foitek
1987 Schneider, Bordoli, herbert
1988 Bordoli, Winkhelock J
1989 Brabham D
1990 Schumahcer M
1991 Bouchut, Kristensen
1992 Lagorce, Lamy, Agnelli
1993 Verstappen
1994 Fisichella
1995 Fontana
1996 Boldrini, Trulli, Ayari
1997 Zhender, Martini O, Heidfeld, Gay
1998 Crevels
1999 Bourdais, Albers
2000 Zeller, Pantano
2001 Kaneshei
2002 Mandersen, Zeller, Paffett
2003 de Oliveira, Briscoe
2004 Reindlers, Kolmsee
2005 Elkrumm
2006 Maasoni, Clucas, P Tung
2007 Nocera, Macrow, V Daum
Tourisme

NSU
1972 Spiess, Waldhier
1975 Bergmeister, Wolf, Becker, Rosser
Vw Sirocco
1976 Spiess, Wolf
1977 Bergmeister, Sinceo, Helzler, Stuler, Siegirst
1978 Bergmeister, Siegirst
1997 Opel
BTCC
1998 Vauxhall
Dtm
DTM
2000 Opel
Rallyes Raids
Vw Touareg
SPIESS Siefriend
Allemagne
Champion Allemagne C Cotes
1963
1965
1967
1968

Pilote moto
1956 à 1965

Pilote auto
Courses de cotes
1963 NSU
1964 NSU
1965 NSU
1966 NSU
1967 NSU
1968 NSU
Circuit
1972 NSU
1976 Vw Sirocco
Spiess prépare ses propres motos NSU, MV
puis se tourne vers les voitures ou il poursuit
Siegfried Spiess (1933-2021), célèbre non seulement comme pilote, mais surtout comme préparateur et motoriste de génie. Son entreprise, Spiess Motorenbau GmbH, est devenue une référence mondiale dans la préparation de moteurs de compétition.
Siegfried Spiess a d'abord fait ses preuves en tant que pilote,
Sa carrière de pilote s'est principalement déroulée dans les années 1960 et début 1970. Il a excellé en course de côte et en course sur circuit.
Il est fortement associé à la marque NSU, notamment au volant de la NSU Prinz et de la NSU TT (ou TTS). Il a lui-même préparé ses voitures, posant les jalons de sa future entreprise.
Il a remporté plusieurs championnats allemands de course de côte avec des NSU qu'il avait préparées, notamment en 1963, 1965, 1967 et 1968. Il a pris sa retraite de pilote en 1971.
Spiess Motorenbau GmbH
Le 22 mars 1972, il fonde Spiess Tuning (qui deviendra plus tard Spiess Motorenbau GmbH).
L'entreprise s'est spécialisée dans le développement et la préparation de moteurs de haute performance pour le sport automobile.
Spiess Motorenbau est devenue particulièrement célèbre pour sa domination dans les catégories de monoplaces, notamment :
Formule Super Vee : Dès 1978, un pilote remporte des championnats allemands et européens avec un moteur VW Super-Vau préparé par Spiess.
Formule 3 : C'est sans doute là que Spiess a acquis sa plus grande renommée. L'entreprise a développé des moteurs basés sur des blocs Volkswagen, Opel, et plus récemment Mercedes-Benz, qui ont dominé les championnats de Formule 3 (Championnat d'Allemagne de F3, Championnat d'Europe de F3, Grand Prix de Macao, Grand Prix de Monaco F3).
Spiess a également préparé des moteurs pour des voitures de tourisme (comme Opel), des GT et d'autres catégories, y compris des apparitions en Championnat du monde de Formule 3000 ou en British Touring Car Championship.
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