1992
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
1979 Champion Belgique CC (Kaushen F2)
1980 Champion Belgique CC (Kaushen F2)

2001
Leinders, Duez, V Poele, Lemeret
2002
Leinders, Kumpen, Ugeux, Molleken
2003
Ugeux, Vaerenbourgh
24 HEURES Spa

2002
Kumpen, Ickx V, Saelens, Hemroulle, Duchateau, V hoondonk
2003
Kuppens, Ugeux, Lemeret
2004
Kuppens, Leinders, Ugeux
2007
Kuppens, Leinders, Bovy S
2008
Leinders, Kuppens, Martin M
Gt Fia

2004
Lenders, Kuppens, Ugeux
2005
Leinders, Kuppens, d'Ambrosio, Delcour, Ickx V
2006
Leinders, Kuppens, d'Ambrosio
2007
Leinders, Kuppens, Bovy S
2008
Leinders, Kuppens
Gillet Vertigo, une supercar belge unique en son genre, conçue et fabriquée par Tony Gillet.
Tony Gillet, un ancien pilote de course belge, notamment connu pour ses participations au Paris-Dakar et ses succès en course de côte.
L'entreprise Gillet Automobiles a été fondée en 1992.
La Vertigo est une voiture conçue avec une obsession de la légèreté et de la performance pure.
Elle est caractérisée par un châssis ultraléger en fibre de carbone et Nomex (ne pesant que 58 kg), ce qui lui confère une rigidité exceptionnelle et un rapport poids/puissance impressionnant.
Son design est très distinctif, avec un long capot, un habitacle reculé et des lignes agressives.
Au fil des années, la Vertigo a utilisé plusieurs motorisations, notamment des V6 Alfa Romeo (3.0L puis 3.6L) et plus tard des V8 Ferrari/Maserati (4.2L), développant des puissances allant de 220 ch à plus de 500 ch.
La Vertigo a été engagée dans le Championnat FIA GT dans la catégorie G2. Remportant le titre de championne de catégorie G2 trois années consécutives, en 2006, 2007 et 2008.
Plus récemment, une version spécifique de la Gillet Vertigo a même participé à la célèbre course de côte de Pikes Peak aux États-Unis, avec un moteur 2.0L turbo d'origine Audi.
La Gillet Vertigo est une voiture produite de manière très artisanale et en très petit nombre (quelques dizaines d'exemplaires seulement). Chaque voiture est construite sur mesure, en fonction des désirs du client.
Tony Gillet continue de diriger l'entreprise, qui reste un symbole de l'ingéniosité et de la passion automobile belge, capable de produire des supercars qui rivalisent avec des marques beaucoup plus grandes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire